Les collants fantaisie signés Vog STORE

Les collants fantaisie de vog store

Quand Vog devient Vog STORE

 

Au sein de la grande Histoire de la bonneterie française, celle qui a jalonné le monde la mode depuis la fin de la 2nde Guerre Mondiale, se cachent beaucoup d’histoires familiales et entrepreneuriales qu’il est parfois agréable de se rappeler. Parmi elles, l’histoire d’une marque qui a failli disparaître et que le Blog Collant veut vous conter.

 

Collant fantaisie Pretty Woman de Vog STORE

Cette marque, c’est Vog. Elle est née en 1949 dans le village qui a vu naître une marque française dont la renommée a été associée à la confection de bas de soie de luxe… Cervin !

 

 

Et bien c’est dans ce même village de Sumène dans les Cévennes, que la marque Vog est née. A l’origine, le positionnement était très classique avec des collants indispensables au quotidien, confectionnés sur place.

 

 

Puis Vog a subi la désindustrialisation avec des productions de plus en plus éloignées jusqu’à la quasi-disparition des usines de bonneterie française. Cervin et Well seront bientôt les seules à pouvoir produire dans l’hexagone.

 

 

Le bas top Manon de Vog STORE

 

Entreprise familiale, la marque a traversé les âges de génération en génération. Aujourd’hui, c’est au tour d’Augustin Bazin, 4e génération, de reprendre le flambeau avec un virage à 180°. Vog est devenue Vog STORE.

 

Le cap est clairement orienté vers la fantaisie ! Le collant Pretty Woman en est le symbole parfait. Ses poids entre-maillés dans une résille fine et régulière font le tour des réseaux sociaux.

 

 

La marque est dorénavant super connectée avec une présence hyper active sur Instagram et Facebook.

 

Son réseau de blogueuses pro en fait l’une des marques les plus dynamiques du secteur aujourd’hui. Alors bien-sûr, la production est italienne pour assurer la qualité et des bons prix. Les mêmes bas et collants produits en France se vendraient au double du prix.

 

Aujourd’hui, les collants fantaisie de Vog STORE sont vendus à moins de 9 euros en général, loin derrière la marque italienne leader du secteur qui produit en Europe de l’est et en Éthiopie pour le double du prix !

 

Voici quelques collants qui nous ont tapé dans l’œil :

 

 

 

 

 

Catégories : Actualités, Vog STORE | 0 commentaire

Laissez-nous un commentaire