Les crues du week-end ont failli noyer les commémorations du débarquement du 6 juin 1944, qui sont l’occasion d’un devoir de mémoire essentiel pour les nouvelles générations. En plus de la liberté, les GI nous ont apportés des produits jusqu’alors inconnus…
Outre les cigarettes blondes, le Zippo et le chewing-gum, se sont les pin-up’s en bas nylon buvant du Coca qui ont révolutionné les habitudes de consommation de la population féminine française. Beaucoup moins cher que la soie et tout aussi confortable, le nylon a révolutionné les bas top et classiques.
Vous pensez forcément à Gil Elvgren (1914-1980), peintre illustrateur américain devenu célèbre pour ses affiches publicitaires et ses calendriers de pin-up’s en bas et porte-jarrtelles.
Il exagérait non sans humour la longueur des jambes de ses modèles tout comme leur chevelure et poitrine. La plupart de ses œuvres sont exposées aux archives de Saint-Paul, Minnesota.
Bas nylon ou bas de soie, autofixants ou classiques, retrouvez sur COLLANT.FR tous nos bas pour être aussi sexy que les pin-up’s d’Elvgren !