L’entreprise italienne de renommée internationale pour ses matières innovantes a développé une fibre respectueuse de l’environnement. C’est le fil Q-NOVA®.Â
Â
Â
Suite à notre article sur le collant Jumbo Evo de Cecilia de Rafael tissé à partir de nanofibres Fulgar, c’est au tour de la marque belge CETTE de nous proposer un collant en matière innovante.
Â
La responsabilité sociale des entreprises est au cÅ“ur de l’actualité. On assiste à  une prise de conscience du grand public autour des sujets liés à l’environnement. Recyclage et empreinte carbone entrent dans le vocabulaire commun.. C’est pourquoi Fulgar a mis au point une fibre hautement écologique qui vise à réduire les émissions de CO2. Elle nécessite également moins d’eau pour sa production et permet d’utiliser des énergies renouvelables.
Â
La fibre Q-NOVA® du collant opaque ECO 50 deniers de CETTE
Â
C’est la Q-NOVA® . Fibre de nylon 6,6 durable sur le plan environnemental, elle est obtenue à partir de matières premières régénérées et qui répond à des exigences de traçabilité.
Â
Le collant opaque ECO 50 deniers de Cette dispose ainsi de toutes les qualités de douceur et résistance en minimisant l’impact écologique. Il vous semblera plus léger et très agréable à porter car il dispose d’un excellent contrôle de l’humidité. Votre peau restera donc fraîche et sèche.
Â
La Fibre Q Nova Fulgar du collant ECO 50 de Cette plonge la marque belge au capital italien dans l’univers du chaussant durable. Plus que du « green washing » facile, c’est une démarche volontaire qui semble s’inscrire dans le temps.
Â
Aujourd’hui, le modèle n’est disponible qu’en noir mais les qualités du fil autorise de la coloration du meilleur effet. Nous attendions les coloris automne / hiver mais peut-être qu’une version en 20 deniers, semi-opaque, sera déclinée en couleur printanières…
Â