Adrian est la marque polonaise bien connue pour ses collants fantaisie et sa ligne de collants Homme. Aujourd’hui, nous attirons votre attention sur les collants autofixants grande taille de la marque.
Il reste très difficile voire quasiment impossible de trouver en règle général des bas top dans le commerce. A part les modèles Dim’Up et Elastivoile de Well, le choix reste très limité dans les boutiques physiques.
Ne parlons pas des bas autofixants fantaisie ou grande taille… C’est la raison pour laquelle nous tâchons d’identifier des modèles classiques ou fantaisie en grande voire très grande taille. Nous vous proposons déjà sur collant.fr des bas Fiore et CETTE mais ils sont loin d’être majoritaires.
Alors pourquoi ? Existe-t-il une raison pour laquelle les femmes rondes ne porteraient pas de bas top ? A priori, non. Est-ce une technique qui expliquerait le mystère ? Non plus. Nous sommes persuadées que c’est uniquement un blocage psychologique qui empêche les designers de nous dessiner de jolis bas autofixants plumetis par exemple.
Nous avons cherché en incluant la variable du prix qui importe, surtout en ce moment. Le bas top Paris grande taille est un must à porter mais il approche les 20 € tout de même… Il nous fallait donc identifier un bas spécial grande taille allant au moins jusqu’au 3XL, adapté pour un tour de cuisse allant jusqu’au 80.
3 modèles de la marque Adrian ont répondu aux critères : le bas top Gwen, le bas autofixant Dahlia et Bella. Ils se déclinent en 5 couleurs (fumé, noir, naturel, lion, vison). Les lion, naturel et vison sont des nuances qui donneront à vos jambes des teintes plus ou moins halées.
Ils ont été pensés pour les femmes rondes qui ont des tours de cuisses allant de 60-72 cm (taille 5/6) jusqu’à 68-80 cm (taille 7/8). Les jarretelles sont très élastiques et ne laissent que très peu de trace sur la peau. (tout dépend de votre position assise jambes croisées) et du temps que vous les portez aussi. Mais dans l’ensemble, ils passent le test sans problème.
Petit clin d’œil aux finitions qui sont très belles et à la douceur des fibres sur la peau. Des bas autofixants de cette qualité ne dépassent pas les 11 €. C’est vraiment un super rapport qualité-prix !
Le seul petit reproche que nous pourrions adresser à la marque, c’est le faible nombre de modèles dans chaque collection. D’un autre côté, Adrian fait aussi des collants grande taille à chaque saison donc on les pardonne !