Les looks en collant de Thomas

Les collants homme de Thomas

Les looks en collants de Thomas

 

Walter, le spécialiste du collant au masculin de l’équipe, nous fait partager des nouveaux looks. Il nous fait découvrir ceux de Thomas qui arbore de superbes tatouages aux avant-bras.

 

Bonjour chers lectrices et lecteurs. Nous sommes aujourd’hui avec Thomas, lecteur du Blog et porteur de collant au masculin, qui vient partager son style. Alors Thomas, dis nous tout !

 

collant et chemise celio, jean Jules, chaussures celio

collant DIM signature noir 30D

Walter : Salut Thomas, enchanté et bienvenu sur le Blog Collant. Depuis combien de temps es-tu convaincu qu’un collant peut se porter au masculin ?
Thomas : Bonjour Walter, ravi de pouvoir participer à cet article ! Je porte des collants depuis plus de 15 ans maintenant. Et j’en porte quotidiennement depuis 10 ans. Je pense que l’on peut associer les collants pour les hommes sans forcément que cela soit ridicule pour un homme. Comme pour tout, il y a évidemment certains modèles à porter pour que cela soit disons plus « stylé ».

Pour ma part, je suis plutôt pour les collants fins et unis de 10 à 25 deniers et couleur classique, chair, marron, gris, noir. Je trouve que ce genre de modèles est le plus facile à adapter pour un homme. Je me vois mal, par exemple, avec un collant résille ou à dentelle qui pour moi sont plus réservés à la garde-robe féminine.

 

 

Walter : Et qu’est ce qui t’a fait franchir le cap de les porter ?
Thomas : J’ai commencé à porter des collants assez tôt je dois dire ! Si je me souviens bien cela remonte à l’époque du lycée !
A cette époque j’en portais de temps en temps pour le plaisir. Je dois dire que je me souviens plus trop de la raison pour laquelle j’ai essayé les collants mais j’ai commencé à cette période. Par la suite j’ai commencé à en porter régulièrement au quotidien sous mes jeans à la fac.
J’ai demandé à une amie à moi qui portait des collants l’hiver si cela tenait vraiment chaud et elle m’a dit que oui et de tester. C’est ainsi que j’ai commencé à vraiment intégrer les collants dans mes tenues de tous les jours.

 

 

« Le collant homme ? Il suffit de se jeter à l’eau ! Plus facile à dire qu’à faire malheureusement. »

 

 

Walter : Comme d’habitude, il y a toujours des réactions des proches et des inconnus. En aurais-tu à nous partager ? Positives ?
Thomas : J’ai été très longtemps à en porter sans que personne ne le sache. Certes, j’ai remplacé les boxers et les chaussettes par des collants depuis des années, mais porter sous un jean cela ne se voyait pas. Dans mon entourage, les membres de ma famille sont au courant ainsi que mes amis qui l’ont tous plutôt très bien pris. Me disant surtout que si moi j’aimais ça, je n’avais pas à me soucier de l’avis des autres.

J’en ai parlé évidemment au début à des amis proches, puis à mes cousins et cousines par la suite. La plupart ne trouve pas ça choquant, j’ai une amie qui trouve cela un peu ridicule et inversement une autre amie qui trouve cela assez stylé. Concernant les inconnus je dois dire que j’ai osé réellement sortir en short et collant que depuis quelques semaines, j’ai donc très peu d’anecdotes sur ce plan là. J’ai été dans des supermarchés et restaurants et je dois avouer que je n’ai pas eu de remarque. Après, je ne fais pas attention non plus.

 

 

collant et Tshirt Hard Rock Café de Tokyo, short Carrefour, chaussures Celio

collant Golden Lady Caramel 15D

Walter : Et des négatives que tu as pu résoudre calmement ?
Thomas : Concernant les avis négatifs, à part une amie qui trouve cela ridicule, je n’ai vécu qu’une seule expérience ou j’ai pu entendre une remarque disons un peu négative. J’étais avec une amie à la recherche d’un sapin de Noël quand j’ai entendu un vendeur dire
« Autant les tatouages font bonhomme autant les collants … » Voilà la seule remarque que j’ai pu entendre, je n’ai rien dit, agissant normalement et faisant mine de ne rien avoir entendu ! Je ne porte pas trop de collant pour les autres, j’aime en porter pour le confort et j’ose le montrer tout simplement maintenant. Si cela ne plait pas à tout le monde je n’y peux rien.

 

 

Walter : Qu’est ce qui te plait le plus dans le collant au masculin ? Est-ce un goût perso de confort ou une façon réac de ne pas être comme les autres ? Ou les 2 ?
Thomas : Plusieurs choses me plaisent dans les collants. J’aime le côté confort et doux du collant, le côté chaleur aussi, bien que j’en porte même l’été. Pour le confort, je dois avouer que j’ai vite adopté les collants. J’ai testé par-dessus les boxers évidemment et j’ai trouvé cela assez désagréable. Puis j’ai adopté le collant comme unique sous vêtement et j’ai remplacé les boxers et les chaussettes par celui-ci.
Je ne porte pas des collants pour choquer les gens mais plus pour moi. C’est probablement pour ça que je le cachais au début, en plus de ne pas oser affronter le regard des autres.

Les collants vont plutôt bien avec tous les styles de vêtements, il suffit juste de bien l’associer à sa tenue et libre à soi de l’afficher ou non.
Mais maintenant je ne m’en cache plus. J’ai passé de nombreuses années à le dissimuler aux autres alors que finalement cela est complétement banal.

 

« Les collants homme sont souvent très chers et il existe beaucoup plus de choix chez les femmes à des prix beaucoup plus abordables. »

 

 

Walter : Pour aider nos lecteurs qui hésitent encore à se lancer, quels encouragements et conseils donnerais-tu ?
Thomas : Il suffit de se jeter à l’eau !! Plus facile à dire qu’à faire malheureusement. Il ne s’agit que de collant, tant que l’on se sent bien avec où est le mal. Si une personne aime en porter qu’elle le fasse, oser s’affirmer en public est quelque chose de différent. J’avoue qu’au début je ne voyais pas vraiment l’utilité que cela se sache…
Maintenant je le fais surtout car j’aime le coté jean/pantacourt ou short associé au collant et j’ai décidé de l’assumer, un peu du jour au lendemain et de franchir le cap.

Et au final je pense que la plupart des gens s’en fiche, et quand bien même il ne s’agit que d’inconnus, qu’importent leurs avis ! Je trouve qu’il n’est pas nécessaire d’aller chercher des collants spécialement pour homme comme il existe sur le marché. Ils sont souvent très chers et il existe beaucoup plus de choix chez les femmes à des prix beaucoup plus abordables.

Pour ma part je porte souvent des modèles premiers prix chez DIM, ainsi que certains modèles plus chers comme la version sans couture (le modèle seamless de la gamme signature chez DIM ) qui est vraiment de loin le meilleur collant à porter. A chaque personne de trouver son style et sa façon de porter les collants et de l’afficher ou non !!!

 

 

collant et Pull Celio, jean Jules, chaussures Roadsign

collant DIM noir DIAM’S 25D

Walter : Et pour finir, les 3 mots que t’évoque le collant au masculin ?
Thomas : Liberté, démarcation, style.
Chacun est libre de porter ce qu’il lui plait. Démarcation (jeu de mot) se démarquer des autres et avoir son style à soi. Cela peut être aussi porté par un homme et être stylé !!!

 

Walter : Alors là, Thomas, bravo pour ton style ! Le côté rock, grunge, du jean remonté, avec les grosses chaussures et les tatouages, ça en jette.
Il ne te manque plus qu’à prendre un micro et une guitare, et tu es prêt à monter sur scène. Encore un look génial. C’est vrai que l’idée du jean retroussé est une alternative pour ceux qui n’aiment pas trop les bermudas.

 

Qu’en pensez vous ? Laissez nous aussi vos commentaires. Adressez-moi vos messages sur la boîte de contact de collant.fr à mon intention. Et attention pour les visuels : toujours en extérieur à la douce lumière du jour et seulement en HD !

 

Pour revisiter l’ensemble des looks partagés depuis le début, foncez sur ma rubrique !

 

 

Vous pouvez retrouver une bonne partie des collants utilisés sur notre boutique !

 

 

 

 

 

Descriptif des looks dans l’ordre d’apparition de gauche à droite  :

Tshirt celio, short Tex, chaussures Roadsign, collant DIM noir beauty resist 25D

Chemise Celio, jean Jules, chaussures Celio, collant dim diam’s poivre galbe 22D

Tshirt Carrefour, jean carrefour, chaussures Roadsign, collant DIM noir Sublim absolu 15D

Chemise Celio, jean Jules, chaussures Celio, collant DIM signature noir 30D

Pull Celio, jean Jules, chaussures Roadsign, collant DIM noir DIAM’S 25D

Tshirt Hard Rock Café de Tokyo, short Carrefour, chaussures Celio, collant Golden Lady Caramel 15D

Catégories : Infos, Walter | 2 commentaires

Laissez-nous un commentaire

Ils ont déjà commenté...

2 commentaires pour “Les looks en collant de Thomas”