L’enseigne de lingerie grand-public dévoile sa campagne de rentrée avec un message clair et efficace : mesdames, assumez-vous au quotidien ! Plus facile à dire qu’à faire… et déjà entendu maintes fois sur le Blog Collant…
A l’occasion du lancement de sa campagne de rentrée automne / hiver 2019, la marque française de lingerie cède un peu à la facilité avec un message très politiquement correct : les femmes doivent s’assumer au quotidien.
Certes, le message est positif et bienveillant mais nous n’avons pas attendu Etam pour tenter de nous affranchir des barrières sociétales qui nous sont imposées par notre entourage familial, professionnel ou amical.
C’est vrai qu’aujourd’hui, il nous est beaucoup demandé ou du moins on attend beaucoup de la Femme du XXIe siècle : il faut être bien dans sa peau, active, enthousiaste et répondre à toutes sortes de sollicitations…
Nous n’allons pas échapper à cette campagne d’affichage national, TV ou internet dans laquelle les égéries de l’enseigne sont radieuses et croquent la vie à pleines dents. Sans doute, vous reconnaîtrez-vous dans l’une d’elles tellement le panel est large : toutes les tailles, tous les styles et toutes les teintes de peau. Bien-sûr, derrière le message, il y a aussi « nous avons un ensemble de lingerie qui vous conviendra »…
Cela fait des années que nous « militons » pour la grande et très grande taille dans les rayons pour ne plus que les femmes soient discriminées en magasin. Au-delà de la taille 4, difficile de trouver. S’assumer, s’accepter telles que nous sommes, jouer de ses différences, c’est un peu du réchauffé tout ça. Du simple bon sens…
Bref, voici tout de même ce joli spot vidéo dans lequel la vie est belle , qu’on se le dise, et que la Femme n’est pas discriminée en raison de son style, look ou poids.