C’est un constat auquel de nombreuses femmes ont du faire face: passer des collants en machine à laver abime les mailles, file les collants et, dans les cas plus grave, détruit purement et simplement les collants ! Pour éviter d’être de corvée de lavage à la main une fois par semaine votre magasin Collant.fr vous livre ses petits secrets pour bien laver un collant et augmenter sa durée de vie.
Laver ses collants en machine, comme tout vêtement c’est:
- De l’eau
- De la lessive
- Un tambour
Ce sont ces trois éléments qui abiment les collants et les rendent souvent inutilisable dès la première machine. Pour remédier à l’agressivité de l’eau qui est souvent riche en calcaire, nous vous conseillons d’ajouter à votre machine un verre de vinaigre blanc qui aura pour action d’éviter que le calcaire se fixe sur les mailles et les détériore.
Utilisez une lessive non agressive ! De nombreux collants sont tout simplement rongés par des poudres trop agressives ! Préférez bien évidemment un programme délicat, synthétique et ne montez pas la température, les collants risquent de se transformer en collant pour poupée !
Protégez vos collants ! A moins que vous ne changiez de collants plusieurs fois par jour, nous ne faisons que très rarement des machines spéciales collants ! Il suffit souvent d’un rivet de jean ou d’une fermeture éclair voire d’une fermeture d’un soutien gorge pour faire un véritable carnage sur vos collants chéris.
Utilisez un sac de lavage pour le linge délicat. Et comme vous le savez, les soldes ont inondé la boutique collants qui propose jusqu’au 03 aout des sac de lavage pour collants à -50% de réduction soit 1€ le sac de lavage !
Denier conseil pour laver ses collants, n’utilisez pas de fer à repasser ! D’une part c’est inutile car les collants prennent forment tout seul quand vous les mettez et d’autre part car c’est un crime pour les mailles fragiles !
Avec tout ces conseils pour le lavage des collants, vous devriez pouvoir garder vos chouchous plus longtemps !
De nombreux collants sont tout simplement rongés par des poudres trop agressives ! Préférez bien évidemment un programme délicat