L’équipe de collant.fr a décidé de consacrer son mardi à nos meilleurs amis, …, les hommes. Nous avions demandé à Walter de nous donner son avis sur le collant Modacolors de Le Bourget. Et dans sa grande sagesse, il nous a carrément renvoyer un comparatif avec le Diam’s et le Body Touch de Dim pour nous faire une idée.
Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens avec une nouvelle chronique inhabituelle… non pas pour proposer un de mes looks, mais cette fois, un comparatif, un test et un classement final avec podium. Faites sonner les clairons, la course est lancée !
Les filles de collant.fr m’avait demandé un avis masculin sur le collant Modacolors 50D. Je l’ai comparé au Dim Body Touch Opaque 40D et au Diam’s Jambes fuselées Opaque 45D. Voilà ce qui en ressort.
Commençons en premier par leur texture : les deux collants de Dim sont des voiles épais soyeux, quasiment identiques. Tous les deux très bien emballés. Le collant Le Bourget est moins soyeux avec un aspect plus laineux. Emballé simplement sans grande protection.
Ensuite, mettons-les côte-à -côte pour en distinguer les nuances d’aspect :
Si le ModaColors est nettement plus opaque, les deux Dim sont vraiment très proches l’un de l’autre.
Et étrangement, c’est le Diam’s 45D qui semble plus transparent que le Body Touch 40D.
Au niveau du confort : le Body Touch est d’un confort à toute épreuve. Sa ceinture basse qui tient sans serrer est une véritable prouesse.
Le Diam’s procure le même confort que Body Touch avec une très légère compression supplémentaire. Mais avec une ceinture haute et large plus standard.
Le Modacolors est plus chaud et moins soyeux que ses concurrents, avec une ceinture fine.
Et voici donc l’arrivée au sprint final :
Le Dim Body Touch est vraiment le grand vainqueur ! D’un confort, d’une résistance et longévité de haut niveau. Ce n’est pas pour rien si Body Touch est dans le Top Vente de collant.fr !
Le Diam’s est vraiment juste derrière lui de quelques secondes, je dirais à cause de sa ceinture qui n’est pas aussi bien faite. Mais ils ont été très dur à départager.
Le ModaColors termine la course en étant plus commun, moins confortable, mais plus chaud.
C’est sur ce très beau podium que se termine mon comparatif. Et vous, quel est votre podium personnel ?
Continuer à m’envoyer vos commentaires dans l’espace réservé au bas de la page ou sur facebook.
A très bientôt,
Walter
Bonsoir.
Merci de continuer à parler des collants portés par nous les hommes.
Pour ma part, je ne porte pas les Dim Diam’s donc je ne peux les mettre sur le podium. Par contre, pour porter les Dim Body Touch et les Bourget Moda Colors, c’est sans conteste que je place les collants Dim loin devant les Le Bourget.
Déjà , moi qui suis grand (1m94), en taille 4 ils sont parfaits pour la longueur. Ensuite, ils sont d’une douceur incomparable et se font oublier au porté. Enfin, la ceinture est très agréable et maintien bien les collants en place. Et même s’ils n’existent en 40 deniers qu’en noir, gris et marron, ce sont trois couleurs impeccables pour nous.
Les Moda Colors ne sont pas mauvais et permettent de varier les couleurs mais ils ne sont pas aussi agréables à porter une journée entière.
Bonjour
Encore une fois merci de penser à nous les hommes. Pour ma part, je préfère les DIM et surtout les Diams qui ont in joli rendu.
En dehors de ceux cités ici, j’aime beaucoup les WELL 45D très résistants et avec une jolie brillance.
En tout cas bravo pour ces chroniques !!
tres bon test, pour les modacolors dommage que long trouve pas toute les couleurs comme sa devrait avec les tailles avec sinon tres bien!! merci a toi pour le test
bonjour
j avoue que DIM pour moi est sur la premiere marche . LE BOURGET WOLFORD sont très bien aussi mais pas dans le meme budget !!!! je m en achete en promotion ,pendant les soldes .
J AI un faible aussi pour WELL , et TEX ;
je trouve très agréable de porter des collants (avec des jambes épilées ) plus joli à voir et à porter . Je suis presque tous les jours en pantacourt ,short , bermuda en ville avec mon épouse .La provence bénéficie d un climat favorable ,alors j en profite .
AU PLAISIR DE VOUS LIRE , car je suis bien seul à me montrer dans toulon .