Voici un nouveau look de lecteur en collant que Walter nous fait partager sur le Blog collant. Il s’agit d’Eric, un jeune homme bien dans ses baskets qui nous raconte sa relation avec les collants. Merci à vous deux !
Walter : Salut Eric, enchanté et bienvenu sur le Blog collant. Depuis combien de temps est -ce que tu conjugues le collant au masculin ?
Eric : J’en mets au moins depuis 30 ans, au début sous les pantalons en hiver à cause du froid pour les marchés de Noël (on avait du froid en journée de -10° !).
Depuis un dizaine d’années avec des bermudas et en apparent.
Pourquoi pas un homme en automne, hiver et printemps avec des collants ?
Pourquoi ne peut-on aussi pas profiter de laisser nos jambes plus facilement à l’air que les femmes ? Et aussi pourquoi toujours l’éternel pantalon alors que les femmes ont des variantes avec leur jupes ?
Walter : Comme d’habitude, il y a toujours des réactions des proches et des inconnus. En aurais-tu à nous faire partager ? Les positives d’abord.
Eric : Très peu de réactions devant moi, après je ne sais pas, mais moi je suis bien dans ma peau et c’est ce qui compte. Beaucoup me complimentent pour mes mollets car avec les collants, elles et ils, font attention à cela. Certains me disent « pourquoi pas ? », d’autres que « cela me va bien » et une fois une personne me dis que cela faisait « tapette » mais pas méchamment. Je pense surtout qu’il n’aimait pas et ne se voyait pas en porter.
Walter : Les négatives que tu as pu résoudre calmement ?
Eric : Je dis toujours que je suis contre les stéréotypes et que je veux casser cette image et avoir MON image. Les femmes nous piquent pas mal de fringues alors pourquoi pas nous du moment que l’on reste crédible ?
Walter : Qu’est ce qui te plait le plus dans le collant au masculin ? Est-ce un goût perso du confort ou ta manière réac’ de ne pas être comme les autres ? (ça peut être les deux 🙂 )
Eric : En fait il n’y a pas trop de collant masculin , hormis en VPC, donc j’ai ,et j’achète des collants féminins (car pour moi le collant n’a pas de sexe). J’adore la douceur et comme dis plus haut ma façon réac.
Walter : Pour aider nos lecteurs qui hésitent encore à se lancer, quels encouragements et conseils donnerais-tu ?
Eric : On ne vit qu’une fois , le seul tord serait de ne pas en profiter. Et surtout nous avons aussi deux jambes !
Walter : En guise de conclusion, les 3 mots que t’évoque le collant au masculin
Eric : Autre look que les autres, douceur, plaisir de profiter de nos jambes.
Walter : Bravo Eric, tu es également un bel exemple du collant au masculin, plein d’assurance. Tes looks sont parfaits, rien à redire. Je n’ai plus de compliments tellement tous les lecteurs nous affichent des looks au top. Cette avalanche du courrier des lecteurs montre à quel point beaucoup de mecs ont déjà adopté le collant au masculin.
Alors, les gars, et vous ? Qui n’a pas encore franchi le pas de la liberté ? En tout cas, continuez comme ça, et envoyez nous vos styles.
Détail de la tenue d’Eric :
Le bermuda est un pantalon Auchan que j’ai raccourci.
Les chaussures du PRIMARK de Karlsruhe et le collant DIM Body Touch 20d.
Pour vous faire une idée de collants unisexes que vous pourriez porter, rdv sur la boutique !
Encore une belle démonstration que les collants peuvent se conjuguer au masculin !
Cette industrie est désespérante pour nous les hommes. Les marques et les revendeurs prétendent que les hommes représentent une part importante de leur marché. Et pourtant leur marketing envers nous est nul et non existant. Wolford a une section unisexe sur son shop en ligne mais aucun mannequin homme! Voilà une marque de luxe qui pourrait développer une vraie mode collant classe et chic (jeans troués, jolis bermudas et autres). Mais apparemment ils s’en foutent. Ma femme a reçu un coupon de réduction pour avoir répondu à une enquête, nous en avons profité pour leur envoyer un mail à ce sujet : réponse bateau bidon non personnalisée, « nous transférons votre message au service concerné », bref rien. Je trouve les modèles 20-40 den les plus jolis pour femme comme pour homme, mais je n’ai pas encore franchi le pas d’aller contre les normes de la société. Et les marques ne font rien pour nous y aider, mais comptent quand même sur notre pognon. Le contenu principal du web pour collants et homme se résume à du fétichisme de mauvais gout et du travestissement le plus souvent….et cela ne me représente pas du tout ! Même la marque allemande comfort4men qui est exclusivement dédiée aux hommes ne propose que des mannequins plastiques et des vues 3D de synthèse ! Pourquoi pas un vrai model « vivant » ?? Seule la nouvelle marque « I see your legs » a une vraie approche unisexe en photos et emballage (voir leur section lifestyle models), mais ils sont encore tellement minuscules par rapport aux géants du secteur…
Bonjour Etienne,
Merci de votre témoignage dans lequel on ressent bien votre agacement. Les collants homme sont très présents sur les produits sport mais pas du tout en France sur le streetwear ou lifestyle.
Les mentalités changent mais peu rapidement.
Il faut garder l’espoir et peser sur les marques sur les réseaux sociaux comme le fait Walter en postant des looks et en les contactant jusqu’à être entendu.
L’équipe du Blog Collant
bonjour , je suis de toulon ,marié et je porte des collants depuis des années . Au début je les portais sous un pantalon comme beaucoup d hommes .
Depuis cinq ans je ne me cache plus . JE porte comme vous des bermudas ou shorts .
Mes collants sont gris,noirs ,taupe,ou chair . Je suis souvent en ville ,je fais mes courses,
en vacances ,vais au cinéma et depuis un certain temps je vais aux réunions de mon association dont je suis le président .
Visiblement , cela ne dérange personne . En tout cas devant moi pas de réflexions !!!!
peut etre que dans mon dos cela jase !!!!
je suis souvent avec mon épouse et elle partage mon plaisir . QUE DEMANDER DE PLUS
Maintenant il faut reconnaître que dans ma ville je vois très peu d hommes en collant!!!
tout le monde en parle ,tout le monde les ventent mais peu en portent .
Demain je rencontre les parents de mon club à la patinoire ,ensuite réunion de famille
pour les rois (en Espagne les rois apportent les cadeaux )
au plaisir de vous lire , et très bonne année en collants
Bonjour,
Merci pour votre expérience.
N’hésitez pas à contacter Walter sur le mail de contact de collant.fr : contact@collant.fr
Bonne année à vous également!
L’équipe du blog
bonjour , je suis toujours en collant. JE rentre d un stage à Briançon ou j étais avec des adultes , tous les jours en collants WELL Ibiza.
Les chaleurs sont en baisse donc je vais reprendre mes habitudes en provence et porter à nouveau mes collants , sur des jambes épilées .
AU PLAISIR