Nous avons déjà eu l’occasion d’aborder divers sujets sur les origines des bas. Aujourd’hui, nous allons aborder le bas en soie, également fabriqué par Cervin.
Le bas en soie, un petit historique
Si l’on en croit la marque Cervin, les premiers bas de soie auraient été vendus durant la 2ème partie du XVIIème siècle par un certain Pierre Nisolle sur les foires de Montpellier et Nîmes. Ces articles étaient alors réservés aux hommes.
On retrouve les bas en soie au début des années 1920. Des bas pour femme dit de soie jauge fine. Ils vont cependant disparaître après la seconde guerre mondiale suite à l’avènement du bas en nylon.
C’est en 1996 qu’il réapparaissent grâce à Serge Massal, décidé à remettre au goût du jour les méthodes de fabrication minutieuses d’antan.
Aujourd’hui, les bas en soie sont toujours considérés comme un produit luxueux.
La qualité Made In France
Cervin est la seule marque en Europe à posséder, aujourd’hui, l’équipement nécessaire pour reproduire les collections et les points de maille d’antan. Ce savoir unique en Europe met en avant une production de qualité à la française et permet à la marque de nouveau exporter ses produits de luxe dans le monde entier par le biais du Web.
Foncez sur notre boutique en ligne pour admirer ces bas de soie uniques !