La maison italienne de prêt-à -porter mondialement connue pour ses lignes de vêtements, de sacs ou de chaussures conserve toujours un petit espace pour la bonneterie afin d’accessoiriser ses tenues de luxe. En effet, quoi de mieux qu’une paire de socquettes pour agrémenter une robe en soie crêpe de Chine à 400 euros ?
Sans être un vrai spécialiste du collant, Max Mara n’est reste pas moi un groupe de luxe, propriétaire d’une vingtaine de marques ayant attrait à la mode et tous les sous-traitants qui vont avec. C’est pourquoi collant.fr distribue depuis des années les bas et collants Max Mara.
La petite ligne prévue pour le printemps / été 2017 se compose de plusieurs modèles de socquettes, d’un seul bas autofixant, de 2 leggings ainsi que de 3 modèles de collants en 13, 20 et 100 deniers.
Pas folichon vous nous direz mais ils ont le mérite d’exister. Nous reviendrons plus tard sur les socquettes ou « chaussettes » comme Max Mara les appelle pour nous concentrer sur les bas et collants.
Le seul et unique bas autoportant de la collection, c’est dire la préférence de la marque en faveur des socquettes, se décline en 2 coloris (noir et naturel) et seulement 3 tailles (S,M et L). Il arbore une jolie jarretière renforcée par 2 bandes de silicone pour un maintien sans faille et des pointes renforcées. Nous ne les avons pas essayés mais à 18 euros pièces, ils se doivent d’être résistants …
Son pendant en 13 deniers est le collant Berna, lui même décliné en thé, nude ou noir, et en 4 tailles allant du S au XL. Mais les modèles S et M pour les teintes les plus claires sont en rupture sur le site de la marque, c’est dire le succès rencontré par cette très jolie collection. Et pour du Max Mara, ce n’est vraiment pas cher car il s’affiche à 11 euros pièce.
Vous préférez la même chose en 20 deniers ? c’est le collant Londra qui possède aussi une ceinture souple à la taille et des coutures dites « confort ». 11 € également ! Le dernier modèle, de moins en moins de saison car il est en microfibre, c’est le collant opaque Dublino en 100 D. Sans couture, c’est une confection en Lycra 3D qui vous assurera douceur et confort. Un peu plus cher, à 19 € tout de même.
Pour vous faire plaisir, rendez-vous sur le site de la marque ou tout simplement regarder ces quelques visuels portés :