Mélamaille s’est souvenue d’une publicité Publicis pour Lalique au lendemain de la Saint-Valentin …
« Le ménage du primtemps est un casse-tête : garder ou non un tas de choses, meubles, bibelots et autres. Ce sont les papiers anciens dont j’ai du mal à me séparer comme cette publicité éditée par Publicis ETOILE dans les années 1990/2000 et illustant la création d’un sac Lalique, le célèbre verrier qui osa lancer une collection de maroquinerie.
C’est tout simplement à un ange que fut confiée la communication et la mise en valeur d’un sac du soir. Sans doute Gabriel, l’ange messager qui a plusieurs tours dans son sac et dont la mission est d’entrer la nuit à l’heure du songe, entre 6 heures du soir et 6 heures du matin, dans les chambres des amants et d’en sortir ni vu ni connu à l’aurore après leur avoir délivrer des messages subliminaux.
Regardez-le fuir au lendemain de la saint-Valentin en robe du soir immaculée décolletée d’une superbe paire d’ailes blanches. Dans quelques secondes il prendra son envol, direction les Cieux et marche à bons pas sur les rails du chemin de fer pour décoller. Cette nuit il a posé son pied gauche côté cœur, sur la poitrine des amoureux enlacés et a hameçonné dans leurs entrailles un invisible fil d’amour qu’il téléguidera de son nuage en veillant à ce que l’amour triomphe des griffes d’un diable malin qui viendrait trouer ses filets…. »
Mélamaille
« Mélamaille, osée mais prudente, ajuste les mots aux pieds de la lettre comme un funambule, son pas sur sur un fil de nylon.«Â