On en a pas beaucoup entendu parler cette saison même si les marques en proposent régulièrement dans leur collection ; les collants géométriques. Les collants fantaisie Adrian de la collection été que nous vous suggérons sont graphiques et tendance.
Le collant géométrique est un classique de la fantaisie, si on peut dire, car il s’en glisse toujours un dans les lignes quelles que soient les saisons. Les teintes et les deniers changent mais les motifs restent.
En ce moment, nous sommes plutôt autour des 20 à 30 deniers en fonction de la complexité de fabrication. Le premier exemple qui nous vient en tête est le collant Sonia d’Adrian. Il arbore de jolis chevrons noirs ou lion (marron) sur une base transparente en 30 deniers. Les motifs sont constitués d’une multitude de tous petits carrés qui renforcent l’effet graphique. Ses 12% d’élasthanne lui garantissent une bonne élasticité. Mais comme souvent avec Adrian, si vous hésitez entre 2 tailles, prenez la plus grande…
Un autre modèle dont le motif est très présent dans les diverses collections, c’est le collant Phoebe d’Adrian. Son effet damier a déjà été décliné par toutes les marques que nous connaissons. En automne par le Bourget, en hiver par Pamela Mann et en ce moment par la marque polonaise. Le damier est quasiment aussi courant que le plumetis ou la couture arrière.
C’est aussi un classique de la fantaisie qui traverse les époques et reste très apprécié des looks affirmés. Il attire naturellement le regard. Attention, il est moins élastique que le collant Sonia et ne se décline que jusqu’à la taille 4.
Dernier modèle que nous vous proposons, c’est le collant fantaisie Héra en 20 deniers. Sur le même principe que tout collant graphique, il s’agit d’affubler nos jambes de formes géométriques, notamment des losanges, pour centrer l’attention dessus. Pour le bureau ou les soirées endiablées, il se porte aussi bien avec des talons qu’avec des sneackers. Ce modèle se décline en grande taille jusqu’au 6.
La suite n’est qu’une question de goût et de préférence. Et si vous souhaitez sortir des collants classiques unis, c’est plus facile de débuter avec des motifs géométriques qu’avec des collants colorés. Au final, les collants fantaisie d’Adrian de la collection sont des valeurs sûres à prix raisonnable.