Hudson a renforcé sa collection de chaussettes Sport Performance par de nouveaux modèles techniques et adaptés à la pratique loisir comme intensive. Déclinée en 4 ligne PLAY, MOVE, JUMP et MOVE COMPRESSION, elle s’adresse aux pratiquants Hommes et Femmes débutants ou confirmés. Walter les a testés et nous dit ce qu’il en pense.
Ce nouvel article ne va pas parler cette fois-ci de collants au masculin, mais de chaussettes de sport. Ce n’est pas évident de choisir sur internet le bon modèle quand on a pas l’expérience et que l’on ne veut pas se tromper.
Même si les fortes chaleurs ou la pluie découragent certains sportifs, il ne faut pas pour autant oublier de bien équiper nos pieds. Hudson s’est essayé dans une gamme de chaussettes de sport, déclinées en plusieurs thèmes :
¤ MOVE, pour les sports d’extérieur comme la course à pied ou la randonnée
¤ PLAY, pour les sports de balle et ballon comme le football ou le tennis
¤ JUMP, pour les sports en salle comme le fitness
La chaussette MOVE adaptée au running est vraiment d’une grande qualité pour la course à pieds. Un dessous très épais pour amortir parfaitement et absorber la sueur. Un dessus très fin et aéré qui laisse respirer le pied, et surtout un excellent maintien pour que la chaussette ne roule pas lors des déplacements latéraux.
Sa hauteur adopte un juste milieu pour bien protéger la cheville sans remonter trop haut. Son confort la rend véritablement parfaite pour toutes les séances de course à pieds ou de trail.
La chaussette PLAY est la sœur jumelle de la chaussette MOVE. Pour le football, nous laisserons directement ces chaussettes aux vestiaires car il est impossible de remplacer des vraies chaussettes hautes de football, notamment pour les protèges tibias.
Il faudra donc plutôt les porter pour le tennis, le volley ou le handball. En fait, la seule différence avec la chaussette running est la petite bordure supplémentaire à l’arrière. Mon jugement sera donc le même que pour la MOVE : très bonne qualité et un véritable confort.
La chaussette JUMP beaucoup plus standard. Elle présente les mêmes caractéristiques que ces sœurs pour la partie basse épaisse et la partie haute aérée, mais sans le maintien.
Nous avons ici une chaussette basse beaucoup plus « passe-partout » qui s’adaptera ainsi aux séances de sport sans grand déplacement ou même à la vie de tous les jours. Pourquoi pas pour des séances d’abdo-fessiers ou de stretching.
Voilà , il ne vous reste plus qu’à faire votre choix selon votre activité.
A n’en pas douter, vous ne serez pas déçus. Pour infos, je vous mets aussi les visuels de la ligne Femmes.
A bientôt
Walter