19ème étape : Albertville / Saint-Gervais Mont Blanc

Marie Paradis, première femme à avoir conquis le Mont-Blanc

Marie Paradis, première femme à avoir conquis le Mont-Blanc

Les coureurs quittent aujourd’hui la cité olympique d’Albertville pour les sommets encore enneigés du Mont-Blanc. En parlant de Mont-Blanc, il ne reste plus que quelques pièces du collant et legging du même nom, actuellement soldés sur collant.fr .

 

« Nul ne crains » , la valeureuse devise des Chasseurs Alpins du 22ème B.C.A. d’ Albertville résonne à hauteur de la ville Olympique et encourage les deux-roues du Tour à s’élever encore plus fort et plus vite pour gagner le Mont-Blanc à Saint-Gervais, comme cette femme d’exception dont le nom prédispose au miracle. Marie Paradis. La jeune fille née en 1778, est serveuse d’auberge.

 

Stylo

 

Un jour de 1808, il lui pique de suivre une cordée d’hommes et d’être la première femme à franchir le sommet du Mont-Blanc. Trente ans, « des jambes s’en allant à tous les diables »  sans doute le caractère trempé d’une féminité sans crinoline…

 

 

 Alors, Messieurs les grimpeurs, que le premier arrivé au paradis blanc nous adresse une carte postale signée Mont-Blanc !

 

 

Marie Paradis n’est pas la seule à atteindre des sommets. Nos dernières soldes ont atteint un niveau jamais égalé : jusqu’à -70% sur une sélection de bas, leggings et collants ! Pour exemple, le collant Mont-Blanc de Le Bourget est encore disponible à prix soldés.

Catégories : Actualités, Fêtes, Infos, Le Bourget | 0 commentaire

Laissez-nous un commentaire