La Fibre Q Nova Fulgar

La Fibre Q Nova Fulgar du collant ECO 50 de Cette

L’entreprise italienne de renommée internationale pour ses matières innovantes a développé une fibre respectueuse de l’environnement. C’est le fil Q-NOVA®. 

 

 

Suite à notre article sur le collant Jumbo Evo de Cecilia de Rafael tissé à partir de nanofibres Fulgar, c’est au tour de la marque belge CETTE de nous proposer un collant en matière innovante.

 

La responsabilité sociale des entreprises est au cœur de l’actualité. On assiste à  une prise de conscience du grand public autour des sujets liés à l’environnement.  Recyclage et empreinte carbone entrent dans le vocabulaire commun.. C’est pourquoi Fulgar a mis au point une fibre hautement écologique qui vise à réduire les émissions de CO2. Elle nécessite également moins d’eau pour sa production et permet d’utiliser des énergies renouvelables.

 

La fibre Q-NOVA® du collant opaque ECO 50 deniers de CETTE

 

C’est la Q-NOVA® . Fibre de nylon 6,6 durable sur le plan environnemental, elle est obtenue à partir de matières premières régénérées et qui répond à des exigences de traçabilité.

 

Le collant opaque ECO 50 deniers de Cette dispose ainsi de toutes les qualités de douceur et résistance en minimisant l’impact écologique. Il vous semblera plus léger et très agréable à porter car il dispose d’un excellent contrôle de l’humidité. Votre peau restera donc fraîche et sèche.

 

La Fibre Q Nova Fulgar du collant ECO 50 de Cette plonge la marque belge au capital italien dans l’univers du chaussant durable. Plus que du « green washing » facile, c’est une démarche volontaire qui semble s’inscrire dans le temps.

 

Aujourd’hui, le modèle n’est disponible qu’en noir mais les qualités du fil autorise de la coloration du meilleur effet. Nous attendions les coloris automne / hiver mais peut-être qu’une version en 20 deniers, semi-opaque, sera déclinée en couleur printanières…

 

Catégories : Cette, Infos, Non classé | 0 commentaire

Laissez-nous un commentaire