Exclusif ! L’interview d’Emmanuelle Nataf, créatrice de la PAC

PAC : la Pochette A Collants

PAC : la Pochette A Collants

 

Suite à vos nombreuses demandes d’information après la publication de l’article sur les Pochettes A Collants, Emmanuelle Nataf, leur créatrice, a accordé au blog collant une interview exclusive !  Nous tenions à l’en remercier.

 

Rédaction : Bonjour Emmanuelle, pouvez-vous vous présenter en quelques mots?

Emmanuelle Nataf : Je m’appelle Emmanuelle, j’ai 32 ans et je travaille depuis 8 ans dans un cabinet d’Audit Financier. J’aime inventer des choses, dessiner et imaginer des histoires. Je suis quelqu’un qui a plutôt confiance en l’avenir et j’essaye d’être toujours positive face aux problèmes du quotidien. S’il y a une chose que j’ai pu apprendre dans mon cabinet, c’est qu’on s’en sort toujours !

 

Rédaction : D’où vous est venue cette idée de PAC ?

E.N. : Cette idée est venue il y a deux ans, à mon retour de vacances d’été. L’idée de départ était de créer une application permettant aux femmes actives de réserver une coiffeuse et/ou une maquilleuse intervenant au bureau pour se refaire une beauté avant un after. Cette idée s’est transformée en site de location de vêtements, toujours pour femme, et toujours dans l’idée de leur permettre d’être apprêtée pour une soirée d’afterwork. Mais là non plus ce ne fut pas satisfaisant. Un matin dans le métro je me suis donc aperçue que l’un des éléments indispensables de notre tenue était le collant et que c’était l’élément le plus fragile. J’ai donc eu cette idée de PAC. L’étude de marché menée m’a confirmé que les femmes n’avaient pas le réflexe de mettre un collant de secours dans leur sac le matin. Il fallait donc créer un accessoire féminin, pratique, adapté au collant et qui donne envie de l’avoir dans son sac et donc répondre au besoin du collant filé.

 

Rédaction : Etes-vous une pro de la couture ?

E.N. : Pas du tout ! Je suis même une très mauvaise couturière. J’ai acheté une machine à coudre pour faire mes premiers prototypes mais ce ne fut pas évident. Dès que le modèle définitif a été choisi, j’ai trouvé un atelier de fabrication.

 

Rédaction : Quelle est votre relation avec les collants ?

E.N. : Je trouve ça vraiment féminin et élégant. Je ne trouve pas ça très confortable mais ça met en valeur nos jambes et c’est un indispensable.

 

Rédaction : Etes-vous plutôt bas, collants ou legging ?

E.N. : Plutôt collants

 

Rédaction : Pourquoi ces noms de pochettes ? Etes-vous fan de voyage ?

E.N. : J’ai eu la chance de beaucoup voyager plus jeune. Mais ce n’est pas pour cette raison. L’idée est venue une fois que nous avions trouvé le slogan, à savoir filez quand vous voulez. On a trouvé ça sympa et on l’a rapidement décliné en filez à l’anglaise, filez à Tokyo etc… La PAC est là pour permettre aux femmes de se sentir plus libre si jamais elles filent leurs collants, et donc la liberté c’est aussi le voyage.

 

Rédaction : Qu’est-ce que l’on peut vous souhaitez ?

E.N. : Que les femmes trouvent mes pochettes, pratiques innovantes et jolies. Et que cela devienne un accessoire du quotidien, qu’on ait le réflexe de la pochette à collants quand on se met en collants ou en bas le matin.

 

Rédaction : Merci Emmanuelle et longue vie à vos Pochettes A Collants !

 

Voici quelques images des autres PAC disponbles :

 

Catégories : Actualités, Collection Fantaisie, Conseils, Coups de coeur, Ma Pochette A Collants | 0 commentaire

Laissez-nous un commentaire