VENDREDI 15 JANVIER, hommage au 494ème anniversaire de la naissance de l’immortel Molière et à son théâtre qui met si bien en scène la passion.
« Cette amoureuse ardeur qui dans les cÅ“urs s’excite, n’est point, comme l’on sait. Le caprice y prend sa part et, quand quelqu’un vous plaît, souvent nous avons peine à dire pourquoi c’est !
« Acte V, Scène 1 « Les Femmes savantes ».
Peut-être un collant coquin ou fantaisie de sur collant.fr ?
Mélamaille
 » Mélamaille, osée mais prudente, ajuste les mots aux pieds de la lettre comme un funambule, son pas sur sur un fil de nylon. »
Chère Mélamaille,
Vous excellez dans l’art des mots mais nos lectrices pensent que la mathématique vous échappe car 100 années vous séparent de la vérité ! Etes-vous bien sûre d’avoir bien compté ?
Petit clin d’oeil amusé de l’équipe de COLLANT.FR
Chers tous,
Vous avez raison, il me faut revoir les chiffres ! Que les fidèles lectrices du blog de Collant.fr qui ont la tête et les jambes bien faites veuillent bien me pardonner ! Je compte sur mes doigts sans oublier de soustraire la retenue, ce qui fait 394 et non point 494 mais rien d’important à cent ans près : Molière est immortel. Pas une ride : ses vers résonnent encore tous les soirs et pour longtemps sur la scène des théâtres. Sachez qu’il a, pour en arrivé à cela, bataillé les Comédiens Italiens, de grands créateurs eux aussi ! Il n’y a qu’à regarder les bas et collants Diva – merveilles en dentelle et cristaux Swarovski – signés Pierre Mantoux.
Mélamaille