Vos collants fantaisie sont-ils OEKO-TEX® ?

Les grandes marques de bas et collants se doivent d’être certifiées OEKO-TEX®

Un peu de technique ne fait pas de mal, mais vraiment juste un peu sur le Blog Collant … Vous êtes-vous déjà posé la question des normes de fabrication de ce que vous portez au quotidien ? Pays et condition de fabrication ? Origine des tissus, allergies possibles, etc, …

Les sous-vêtements comme tout autre textile au contact de notre peau sont soumis à des normes de fabrication qui nous garantissent de leur non dangerosité et d’un ensemble de précautions prises par les fabricants lors de la production.

Vos collants et bas n’échappent pas à la règle et sont soumis à la certification OEKO-TEX® Standard 100 qui garantit que les fibres textiles utilisées n’ont pas été en contact ou très partiellement avec des substances indésirables ou nocives pouvant présenter un risque pour votre peau.

Ce label a été créé en 1990 pour protéger les consommateurs et il est à renouveler tous les ans auprès d’un laboratoire indépendant. Il est synonyme de traçabilité, de sécurité et de fiabilité.
Pour ce qui concerne les bas et collants que vous achetez sur la boutique, ils sont tous certifiés par les grandes marques que collant.fr distribue. C’est ce qui fait leur renommée et c’est tellement logique que nous ne pensons plus à noter cette évidence sur nos fiches produits. C’est la classe 2, pour les produits proches de la peau comme les sous-vêtements, qui nous concerne.

Vous pouvez visiter leur site internet et découvrir que la plupart d’entres-elles sont même certifiées suivant plusieurs standards européens et mondiaux. Donc attention aux modèles que vous achetez sur les marchés dont les marques ne vous disent rien. Attention également aux packaging indiquant une origine de fabrication en dehors de l’UE car les pays d’Asie ne suivent pas du tout les mêmes normes de production.

Pensez à votre peau, pensez à l’environnement, pensez à la production socialement responsable.

En bref, si c’est OEKO-TEX® standard 100 Classe 2 , achetez. Sinon, fuyez !!!

Catégories : Actualités | 0 commentaire

Laissez-nous un commentaire