A J-3 avant les épreuves du bac philo 2016, nous apportons notre contribution aux candidats dans leur dernière ligne droite des révisions en distinguant le besoin et le désir. Vous avez 3 heures !
Nous pensons à toutes nos jeunes clientes, et à leurs parents stressés, qui plancheront mercredi sur leur épreuve de philo.  Le besoin, le désir, la conscience, le temps, l’autre … autant de thèmes qui semble grandiloquants et pourtant, l’affaire est plus simple qu’on peut le croire:
– Le besoin, nécessité vitale : besoin de se nourrir, de se soigner, de se vêtir – mettre des collant, des bas, des chaussettes pour maintenir son corps à température quand il fait froid ou humide…
alors que
– Le désir est une forme de pression  – souvent indéfinissable car irrationnelle – qui tend à combler un manque imaginaire, une insatisfaction, vouloir ceci ou cela parce que c’est dans le vent, c’est à la mode, c’est ce que possède un figure enviée…
En clair, le besoin est de se procurer un collant pour réchauffer son corps; le désir c’est d’en posséder tous les modèles. Quoi qu’il en soit, collant.fr est là pour satisfaire tous vos besoins et vos désirs…
A tous les candidats, un grand M#§!de !