Il paraît que le Tour est déjà joué et que ce contre-la-montre jusqu’à Mégève n’y changera rien… Dans ce cas, parlons de belles et grandes choses qui sont arrivées à Sallanches quelques années plus tôt.
Tout le monde connaît Jeannie Longo, même les béotiens en cyclisme, pour son palmarès exceptionnel et sa carrière d’une incroyable longévité. Son style d’une extraordinaire générosité sur le vélo aura marqué le cyclisme féminin à jamais.
Ce que l’on sait moins, c’est que cette grande championne fait montre d’autant de générosité dans sa vie de femme. C’est en 1997 qu’elle fait don avec son époux d’une maison située à Sallanches au profit de l’Ordre de Malte de France.
Ce bâtiment familial devient une MAS, maison d’accueil spécialisée, et accueille une vingtaine de résidents autistes à l’année, avec un accompagnement individualisé et de multiples activités.
collant.fr adresse un coup de chapeau à Jeannie sans qui le Centre pour autistes Notre dame de Philerme à Sallanches n’aurait jamais vu le jour.
Encore une femme d’exception …