Pour la seconde fois en 3 jours, le Tour s’est arrêté sur les terres montagneuses de madame la Baronne Nadine de Rothschild qui fut dans une autre vie l’égérie d’un Grand, Jean Gabriel Domergue, artiste peintre inventeur de la « pin-up à la française ».
Emportés dans leur course folle,  des témoins auraient vu certains coureurs donner quelques coups de pédales supplémentaires jusqu’au Mont d’Arbois pour « taper » quelques balles et siroter un Spritz sur ses belles terrasses… Du style, de l’élégance et de la tenue !  Nadine vous observe avec attention et ne laissera rien passer !
Nadine, tantôt muse, tantôt actrice, tantôt baronne et tantôt grande défenseur du savoir-vivre à la française aura marqué son temps, les arts et la culture.
C’est Jean Gabriel Domergue (1889-1962) qui a figé la jeunesse d’antan de la Baronne de Rothschild avec cette huile sur toile signée.
Il ne nous reste plus qu’à souhaiter chance et courage à Romain Bardet pour cette dernière étape de montagne et avant dernière étape de ce Tour 2016 !