Non, Princesse, nous ne vous oublions pas

Le 30 août 1997 disparaissait Lady Diana / Cordon Press

Le 30 août 1997 disparaissait Lady Diana / Cordon Press

Le temps cicatrise les plaies, même les plus profondes alors que l’esprit adoucit les peines. C’est la 19e fois que sera célébrée la disparition d’une femme exceptionnelle au destin tragique.

 

Après 19 ans, personne n’a oublié la triste disparition de la Princesse Diana, dans la nuit du 30 août 1997, lors d’un accident de voiture survenu sous le pont de l’Alma à Paris.

 

Depuis nos débuts, collant.fr soutient et rend hommage aux femmes d’exception qui ont marqué leur époque par leurs talents ou leurs actions qui ont fait avancer la place de la femme dans la société.

 

Lady Di, en fait partie; elle a été à la fois une icône de la mode, une femme meurtrie symbole de la résistance des femmes bafouées, et a marqué son époque par toutes ses actions humanitaires.

 

L’aide aux enfants d’Afrique,  la lutte contre les mines antipersonnel ou son soutien à l’association des sourds britanniques en sont l’illustration. Sa contribution au changement d’opinion envers les personnes séropositives à la fin des années 80 la fera entrer au Panthéon des femmes d’exception du 20ème siècle.

 

 

 

Catégories : Actualités, Coups de coeur, Infos | 0 commentaire

Laissez-nous un commentaire