Chaussettes Burlington : de l’argyle à la fantaisie

Les chaussettes Burlington fantaisie pour un look tendance et affirmé

Chaussettes Burlington : de l’argyle à la fantaisie

Nous n’avons pas souvenir sur le Blog collant de marques qui ont su réaliser un virage à 180 degrés et rencontrer le succès aussi rapidement. Et c’est pourtant bien de Burlington dont nous parlons. Depuis sa reprise par Falke en 2008, sa philosophie a complètement changé et la marque a su faire le grand écart entre ses carreaux écossais historiques et la fantaisie la plus originale.

 

Chaussettes Hommes Clyde

C’est fou comme l’image de Burlington est restée gravée dans les esprits comme la marque de chaussettes aux motifs argyle avec le rivet métallique sur la cheville.

Bleues marine, grises, noires ou marrons, voilà les teintes que nous associions avant de découvrir les nouvelles lignes créées par Falke.

 

 

Mea culpa ! Nous avions tout faux ! Finie la ringardise et les looks guindés ! En changeant de mains de Kunert à Falke, Burlington a accompli une véritable révolution pour devenir la marque de chaussettes pour les looks affirmés et tendance.

 

 

De la plus discrète, avec le protège-pieds invisible, à la socquette puis chaussettes et mi-bas, les 4 types de modèles ont été conservés mais les couleurs … , mais les matières…, mais les motifs … Il y a eu comme qui dirait du changement.

 

 

 

 

« Expression d’un mode de vie individuel, réinterprétant le style british dans un esprit international avec un clin d’œil ludique aux traditions, ce style est inclassable, car c’est le vôtre. « 

 

Chaussettes Hommes Cadogan

 

 

A partir du motif argyle et ses carreaux superposés, Falke a dessiné des nouveaux motifs très tendance avec une réinterprétation moderne et plus épurée des losanges comme les chaussettes courtes Clyde et Neon Clyde. Plus éloignés mais très tendance, les lignes à rayures Blackpool ou le fabuleux motif tartan allover Cadogan donnent du tonus à vos looks.

 

 

 

Pour le confort, comptez sur des matières nobles comme le plus fin des coton, de la laine mélangée, du coton mercerisé ou de la laine vierge. N’ayez crainte, Burlington a pensé aux plus discret(e)s avec des unies en fil d’Ecosse et des packs économiques de 2 ou 3 modèles.

 

 

 

 

Chaussettes Hommes Blackpool

 

 

En résumé, les chaussettes Burlington s’adresse aux looks tendance et colorés pour toutes celles et ceux qui ont une personnalité forte et un style incomparable !

 

Jusqu’à présent, nous n’avions ouvert la boutique à ces messieurs que pour les chaussettes « sérieuses » de Kunert afin qu’ils aillent à leur réunion dans un style classique irréprochable.

 

Mais il ne faudrait pas trop nous pousser pour intégrer ces merveilleuses lignes Burlington by Falke pour explorer leurs envies de fantaisie.

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

 

 

Catégories : Burlington, Collection Fantaisie, Printemps/Eté | 0 commentaire

Laissez-nous un commentaire