collant.fr : le coin des Hommes

Les chaussettes du coin des Hommes sont faites pour le boulot, l’after-work et la soirée

Ce n’était pas trop tôt, certains diraient, mais cela faisait quelques temps que nous l’avions annoncé et rien ne venait. Ou plutôt, nous ne l’avions pas formalisé… Désormais, c’est fait messieurs, vous avez officiellement votre coin à vous…

 

Nous y avons intégré 3 grandes marques de chaussettes pour vous accompagner en toutes occasions. Pourquoi des chaussettes et mi-bas et pas des collants ? Oui, certains apprécient la sensation de douceur du nylon, de chaleur du coton ou de la laine. Et le cachemire ou l’angora pour lutter contre les rigueurs de l’hiver ? Mais ce n’est pas la question.

 

Bi-matière Kunert

Chaussettes Gary de Kunert

Certains portent des collants, quelle qu’en soit la raison mais les marques ont toujours du mal à adapter les packagings alors que beaucoup de modèles sont unisexes. Et ce n’est pas Walter, notre spécialiste du collant au masculin qui nous contredira. (au fait, il nous revient bientôt dans sa rubrique avec un essai sur les chaussettes sport d’HUDSON) Donc pour l’instant messieurs,vous retrouverez les modèles unisexes dans la rubrique Collant Homme.

 

 

Concernant les chaussettes donc, 3 marques pour 3 utilisations ciblées. La première arrivée sur la boutique a été Kunert pour ses lignes haut de gamme destinées aux contraintes du monde du travail : Richard, Clark ou Gary déclinés en chaussettes, mi-bas et protèges-pieds illustrent le sérieux et la rigueur que vous devez afficher en réunion. Ces modèles de top niveau sont d’une finition impeccable et d’un grand confort en raison de la sélection des matières.

 

 

Lot malin à porter tous les jours

Lot Everyday chaussettes hommes

 

A cela s’ajoutent les modèles plus spécialisés comme les Fly & Care, mi-bas de contention, pour prévenir les jambes lourdes, ou les Fresh Up pour éviter la transpiration et donc les odeurs. Vous pourrez même faire une randonnée avec, c’est du vécu, le résultat est bluffant ! Notre préférence ira tout de même au modèle Gary pour sa prouesse technique de tricotage : association d’un coton fin à l’intérieur et de laine vierge à l’extérieur pour un équilibre thermique naturel parfait.

 

 

Pour les occasions plus casual mais toujours stylées, nous avons choisi de vous proposer les chaussettes Burlington. Classiques avec les losanges argyle de la KING ou plus trendy avec des unicolores, elles nous ont marquées par leur confort et le fait qu’elles s’adaptent à tous les looks : sport, décontracte ou afterwork. En plus, elles sont proposées en packs économiques !  Notre préférence ira vers le lot de 2 paires Everyday : tricotées en coton peigné très doux, elles sont d’un contact très agréable et d’un confort inégalé toute l’année. Point de saison pour ce modèle !

 

Pour celles et ceux qui ont besoin de connaître la nouvelle philosophie de Burlington depuis son rachat par Falke, jetez un œil sur cet article précédent. Cela risque de changer votre avis sur la marque…

Chaussettes en coton mélangé ESPRIT

Lot 3 paires chaussettes Homme ESPRIT

 

 

Les dernières arrivées dans le coin des Hommes, ce sont les modèles de la marque ESPRIT, mondialement connue pour ses lignes de vêtements Femmes / Hommes casual et décontractées (cf. article précédent). Nous avons sélectionné pour vous messieurs un pack de 3 paires en fine maille de coton mélangé qui rendra des services tout au long de l’année.

Sobres, discrètes et confortables, voilà ce que vous pourrez en attendre. Un indispensable du quotidien !

 

 

 

 

 

Catégories : Burlington, ESPRIT, Kunert, Nouveautés | 0 commentaire

Laissez-nous un commentaire