En hiver, avec les premiers frimas et les températures qui chutent, on ressort les collants opaques. C’est notre chouchou, il va avec tout ! Parfait avec une robe, une jupe ou un short, les collants opaques soulignent les jambes et nous font oublier les pantalons ! Mais attention à bien les choisir ! Et puis d’abord, c’est quoi les deniers ? Ça change quoi ?
Et bien sachez que le nombre de deniers est déterminant dans le choix de votre collant. Plus il y en a, plus votre collant sera opaque et résistant. En effet, l’échelle va de 8 à 200. Plus le nombre est petit, plus le collant est fin et donc, plus il est fragile. Par conséquent, si vous avez tendance à accrocher vos collants, choisissez un modèle au denier supérieur à 15. Plus résistants, ils restent légers et transparents !
Sans vouloir rentrer dans la technique, on se demande quand même qui sont ces fameux deniers qui jouent sur la résistance et la longévité de nos collants ! Eh bien, sachez que les derniers correspondent au poids des fils en grammes pour 9 kilomètres de fibres utilisées… Par exemple, un collant 15 deniers est composé de 15 grammes de fils pour 9 kilomètres de fibres utilisées !
Enfin, n’oubliez pas que dans tous les cas, quel que soit le denier de vos collants, il est préférable de les laver à la main. Si vous n’avez pas le temps, il existe des filets pour les lavages en machine. Une fois les collants glissés dans le filet, plus de risque d’accrochage ! Et pas de mauvaise surprise si on les lave bien à 30° !
A vos collants ! Et bonne fin de semaine.