Comme beaucoup, nous serons ce soir devant notre téléviseur pour assister au lancement de la fusée Soyouz co-pilotée par Thomas Pesquet, le 10e Français de l’histoire à partir dans l’espace.
Ce n’est pas que nous soyons des expertes, ni même tombées sous le charme de Thomas, encore que, …, mais quelle aventure ! L’aventure spatiale a été à l’origine de nombreuses innovations qui se sont transposées au fil du temps dans notre quotidien si ordinaire. Les matériaux, les communications, la miniaturisation, et ce qui se rapproche le plus de notre métier, les tissus sont concernés.
Plus résistants, plus confortables, thermorégulateurs, savez-vous que les collants que vous êtes sans doute en train de porter à l’instant sont le fruit d’années de recherches et d’innovation dont les progrès ne nous touchent qu’au millième ? Quid des fibres incassables, hypoallergéniques ou antibactériennes ?
Par ailleurs, le collant indémaillable, c’est à dire qu’une maille coupée n’entraîne pas le coulage des autres mailles, existe depuis de nombreuses années ! Imaginez, un collant que vous pourriez porter et reporter pendant des mois malgré les lavages et les usures du temps ! Bien sûr, ce n’est pas demain que nous pourrons acheter un tel modèle, même si nombreuses sont les marques à vanter la résistance absolue de leurs collants.
Un jour peut-être, quand nous aurons épuisé  toutes les ressources de cette belle planète que Thomas Pesquet aura le privilège d’observer à 400 km d’altitude pendant 6 mois, nos modèles de consommations changeront. Par contre, il faudra très probablement agrandir nos tiroirs à collants…
Nous adressons un clin d’œil à la marque Stop and Stare, dernière arrivée sur collant.fr, et en exclusivité sur toute la France, qui est en pour-parler avec la Nasa pour ses collants tatouages ultra-réalistes à l’impression HD. Mais chut, nous vous  en dirons plus en temps et en heure.
D’ici là , tous derrière Thomas !