Non, ce n’est pas le sujet du bac philo 2018, encore que… Nous avons tous hâte de quitter cet hiver pluvieux, neigeux, accompagné de crues historiques et de vagues de froid qui n’en finissent pas. Les nuits à rallonge, les journées grisâtres et les looks tout-en-noir, y en a marre ! Il nous faut absolument de la couleur.
De la couleur, il y en a plein la boutique ! A côté des collants noirs que l’on porte au bureau ou en soirée, il y a encore plein d’autres occasions pour colorer ses tenues.
Les marques ne s’y trompent pas et proposent dans leur collection au moins une ligne de collants opaques colorés. Nous pourrions vous citer la gamme Futura 40 de Gerbe.
Un modèle opaque satiné d’aspect 40 deniers décliné en 12 coloris tendance très haut de gamme. A noter la nouveauté printemps / été 2018, les socquettes Futura 40 en 7 coloris.
… « Le noir est le refuge de la couleur » Gaston Bachelard …
L’autre ligne colorée, plus grand public mais de très bon rapport qualité / prix, c’est Cecilia de Rafael qui nous la propose.
Pour être précise, il y a 2 lignes : l’opaque Chacal, un opaque classique de 50 deniers et le Zafiro, en 50 deniers également, mais avec du Lycra 3D pour la résistance.
Une 30e de coloris pour le premier et 21 teintes pour le Zafiro. Contrairement à Gerbe, les couleurs espagnoles sont plus électriques et donnent du peps à votre tenue.
Pour les petits budgets amoureux des couleurs flash, l’opaque 50 D de Pamela Mann fera plus que l’affaire ! Orange, violet, bleu fluo, vous le portez en opaque classique avec ou sans pieds; mais il se décline aussi avec des rayures, des étoiles ou des pois.
Dans le plus pur style londonien, ces modèles conçus en Angleterre mais produits en Italie offrent la fantaisie printanière à laquelle nous aspirons ces temps-ci.
Pour retrouver tous les collants colorés de la boutique, cliquez sur ce lien.