C’est au tour de Cécilia de Rafael de présenter sa collection de bas et collants de contention made in Spain. A cette occasion, la marque a également pensé à nos amis les hommes.
Cécilia de Rafael a fait le distinguo dans sa collection printemps / été 2016 entre collant de contention et collant de compression. La différence ? Subtile, mais disons pour simplifier qu’elle se situe au niveau de l’intensité du maintien du collant aux chevilles, mollets et cuisses.
Les collants de contention ont un effet relaxant et reposant alors que les collants de compression tonifient et assurent une bonne circulation sanguine. Les seconds sont à privilégier en cas de long trajet en avion mais également si vous restez debout de longues heures pour votre profession. Le collant Daily Active en 140 deniers ou les chaussettes-hommes en 200 deniers rempliront cette mission.
Si vous avez déjà des problèmes circulatoires ciblés, il existe également des dispositifs médicaux disponibles en pharmacie, à compression graduée, remboursables sur ordonnances par votre mutuelle.
Avant d’en arriver là , les modèles Daily, en transparent ou opaque, et les mi-bas en 70 deniers fortifient mais ne compriment pas les mollets et représentent une alternative intéressante avec un bon rapport qualité / prix.
Comme d’habitude, les visuels de cette ligne de contention. Pour d’autres idées de collants de compression, rendez-vous sur notre rubrique « collants santé » de COLLANT.FR.