Mélamaille : laissez flotter les rubans en 2017

Jacqueline de Romilly, femme d'exception

Jacqueline de Romilly, femme d’exception

C’est au tour de Mélamaille de nous présenter ses voeux et de nous confier le secret du bonheur pour 2017 qu’elle a relayé d’une femme d’exception, encore une …

 

Les voeux de Mélamaille sont accompagnés cette année d’un conseil judicieux mais nécessitant tout de même une courte explication. « Laisse flotter les rubans », l’ouvrage de Jacqueline de Romilly, Membre de l’Académie Française (1913-2010).

 

Les mentalités confinent les rubans comme affaires de femmes. Certes, ils ornent les lingeries et leur motif se profile parfois sur la couture du bas, sur sa jarretière ou sur les collants fantaisie de votre tiroir à collants.

 

Laisse flotter les rubans

Laisse flotter les rubans

Que le féminin s’approprie ces rubans et qu’il les laisse flotter dans l’espace comme un ballon dans l’air, car ces rubans ne sont pas autres choses que ces petites intuitions qui traversent l’esprit des filles et des femmes, intuitions jaillissantes qui nourrissent leur imagination et leur créativité dans tous les domaines – vie de famille, travail, loisirs – à condition, bien entendu, de laisser venir en essayant de ne plus penser, de lâcher prise pour les attraper au vol.

 

Voilà le conseil que la célèbre helléniste et académicienne, Jacqueline de Romilly évoque dans son ouvrage « Laisse Flotter les rubans »…..

 

Bien compris Mélamaille, merci du conseil, et surtout laissez-vous aller dans la boutique et accordez-vous un petit plaisir chaud et confortable, en angora par exemple …

Catégories : Actualités, Coups de coeur | 0 commentaire

Laissez-nous un commentaire