Walter nous fait partager les looks de Florian
Aujourd’hui, j’ouvre le Blog Collant à Florian, un vrai touche-à -tout; tantôt informaticien, tantôt musicien et photographe. Cela fait quelques années déjà qu’il a adopté, comme nous, le collant au masculin. Alors, place à l’interview.
Collant Tundra Le Bourget
Walter :Salut Florian, enchanté et bienvenu sur le Blog. Depuis combien de temps es-tu convaincu qu’un collant peut être aussi un accessoire de mode masculin ?
Florian :Bonjour Walter. Déjà , merci à toi et à l’équipe de collant.fr de nous donner cette parole. C’est rare et cela en est d’autant plus appréciable !
Pour répondre à ta question, je dirais que c’est assez récent dans mon esprit. C’est à dire deux ans, soit depuis le moment où j’ai osé en porter en public. Auparavant, je n’étais pas certain que les collants pouvaient être masculins car je ne voyais pas comment les porter visibles. Puis, c’est en essayant, en cherchant une manière simple et en osant que je me suis dis que oui, les collants pouvaient être unisexes. Bien entendu, en restant dans des choix de teintes ou de fantaisies qui peuvent aller à des hommes, à mes yeux. Après chacun est libre de porter ce qu’il veut !
Collant Le Bourget Modacolors
Walter : Comme d’habitude, il y a toujours des réactions des proches et des inconnus. En aurais-tu à nous faire partager ? Les positives d’abord ?
Florian :Je crois que la plus jolie réaction est celle venant d’une petite mamie que j’ai aidée en magasin pour attraper un paquet de yaourts en hauteur ( elle étant petite, et moi très grand ). Elle m’a remercié, puis en regardant mes jambes avec des yeux malicieux, elle m’a dit : « en plus, vous avez un look d’enfer ! ». Bien sûr qu’avoir un compliment ou un mot gentil de mes proches est agréable. Mais ces mots de la part de cette dame m’avaient juste donné le sourire bête pendant de longues minutes !
Walter :Et des négatives que tu as pu résoudre calmement ?
Florian :Dans la rue, j’ai eu senti des regards réprobateurs ou moqueurs et j’ai eu entendu des propos indélicats. A vrai dire, j’ai toujours fait comme si je ne remarquais pas. J’ai une personne proche de ma famille qui quand il me voit avec des collants me dit que c’est « moche et ridicule ». Je n’essaie pas de la convaincre en lui disant juste que nous n’avons pas les mêmes goûts vestimentaires. Je n’ai pas l’âme d’un Don Quichotte donc je préfère ignorer car je sais que nos positions ne vont pas forcément se rejoindre. Donc j’accepte ces regards et ces propos, parce que je sais que malgré tous mes looks ne correspondent pas à une « norme ».
Collant Adrian et Converse
Walter :Qu’est ce qui te plait le plus dans le collant au masculin ? Est-ce un goût perso de confort ou une façon réac de ne pas être comme les autres ? Ou les 2 ?
Florian : Je n’ai jamais eu de côté réac, que ce soit dans mes idées ou dans mon habillement. Ni de vouloir provoquer d’ailleurs.
Porter des collants c’est vraiment une manière sympa, fun tout en restant élégant, d’habiller mes guiboles autrement qu’avec un pantalon. Avec un même bermuda, tu peux accessoiriser avec différents collants et ainsi changer ton look à loisirs. Et puis oui, je trouve cela agréable d’avoir un habit doux des petons au bidon. 🙂
Walter :Pour aider nos lecteurs qui hésitent encore à se lancer, quels encouragements et conseils donnerais-tu ?
Florian :Si vous êtes en couple, parlez-en. Je ne me serais jamais vu l’imposer à ma compagne sans lui demander si elle était d’accord pour que je porte des collants ! En plus, avoir l’accord de votre partenaire, ça donne du courage pour oser !
collants Wolford Velvety Opaque 70
Sinon, il faut y aller progressivement. Ne vous mettez pas en situation inconfortable qui ferait que vous ne vous sentiriez pas à l’aise lors de vos premières sorties. C’est idiot, mais cela risque, inconsciemment, d’être perçu. Alors que si vous êtes à l’aise dans vos baskets, ça devrait ne poser aucun souci. Ainsi, il y a deux ans, ma première sortie était en collants opaques noirs. Et au début, je variais entre noirs, marrons, bleu marine ou gris. Puis, petit à petit, j’ai osé rechercher des fantaisies unisexes d’abord très sobres et désormais plus fun ! Car petit à petit, il faut trouver son look, celui avec lequel on est à l’aise ! Mais si l’envie est là , foncez !
Walter :Et pour finir, les 3 mots que t’évoque le collant au masculin ?
Florian : élégance, fun et différent
Walter : C’est fou comme nos lecteurs ont la classe ! Vraiment, il n’y a plus rien à proposer, on se retrouve au chômage…
Le collant toujours assorti au est une vraie valeur sûre. Ton Tundra violet avec le pull.
Et un vrai coup de cœur pour le look avec le collant homme Adrian à carreaux et pull col en V bleu, sensationnel !
Comme pour Alex, je t’adresse les félicitations de toute l’équipe de
collant.fr et attends impatiemment d’autres looks.
Pour découvrir toutes les photos de Flo, c’est sur
Instagram !
Cette chronique des lecteurs est une vraie réussite, et nos deux premiers lecteurs ont vraiment placé la barre très haute.
Mais n’hésitez pas quand même à venir nous montrer aussi votre style, chers lecteurs. Laissez-moi un mail avec « Les looks à partager de Walter » en titre.
A bientôt !
Walter
PS : si vous voulez les détails sur les looks, laissez un commentaire.
Etant moi-même un homme porteur de collants (depuis plus longtemps que Florian), j’adore lorsque je vois que d’autres hommes se lancent dans une démarche telle que celle-ci. Et cela te va très bien Florian !!
Pareil ! Bravo aussi pour l’audace et la fantaisie, sortant de l’alternance collant transparent uni / collant opaque uni…
bonjour ,je porte des collants depuis des années . Mais depuis cinq ans je les porte avec des shorts courts ou des pantacourts . De ce fait mes jambes sont épilées ,plus joli à voir et à porter . Je suis en provence et le climat permet d en porter presque toute l année . Je suis avec mon épouse au restaurant ,au cinéma ,en vacances et franchement
pas de problème en ville. LES dames semblent plus tolérantes que les hommes . Je choisis des couleurs chair,noir,taupe et gris . PAS de fantaisies résille meme si j aime .
à la maison je suis en string et collant avec un petit pull qui tombe tout juste sur les fesses. L été par les chaleurs je porte volontiers des bas up .
Si vous devez vous lancer parlez avec votre épouse et allez y progressivement personne ne vous en tiendra rigueur une fois en ville .
AU PLAISIIR DE VOUS LIRE