A la veille de la clôture de la London’s Fashion Week , le tartan revient en force dans les rues londoniennes sous forme de leggings, collants et même de socquettes pour les courageuses qui les portent avec des jupes.
Les carreaux multicolores dessinés par les bandes verticales et horizontales entrecroisées étaient initialement associés aux clans celtes grâce auxquels les familles britanniques et irlandaises se distinguaient : d’une couleur pour les paysans jusqu’à sept couleurs pour le Roi.
Depuis, la tartan s’est démocratisé et s’imprime plus seulement sur les tissus, mais également sur d’autres supports de décoration d’intérieur.
Nos amies anglaises raffolent de ces imprimés qu’elles portent en leggins, en collants, bas top et même socquettes. Voici un pot-pourri réalisé à partir de la dernière collection hiver de Pamela Mann : ils se portent à tout moment de la journée et s’associent très bien à une petite jupe noire.
Les écossaises les mettent quant à elles toute l’année avec un shorty sombre et des chaussures compensées pour se faire remarquer. Violet, bleu pétrole, jaune moutarde ou rouge… quelle couleur préférez-vous ?
Si vous êtes fan de la fantaisie anglaise, retrouvez sur collant.fr les modèles originaux et décalés de Pamela Mann !