Fogal n’est pas ce que l’on peut appeler une marque de collants grand public. Reconnue dans le monde entier pour ses finitions dignes des plus grandes marques de luxe, elle sort une collection de rentrée tout simplement in-cro-ya-ble !
Fogal, ou le collant fantaisie haut de gamme !
Il existe des modèles dont la confection et le design sont tellement parfaits que l’on n’oserait même pas les porter de peur de rompre l’harmonie avec la perfection. Ceux qu’a présentés Fogal pour sa rentrée automne / hiver 2019-2020 en sont les bons exemples.
Sur le thème du motif diamant, tous les collants fantaisie sont splendides et d’une homogénéité dans leur qualité. Techniquement, ce n’est que de la couture ultraplate, des ceintures ultra-confort, des pointes renforcées et des goussets coton. Jusque-là , rien de très exceptionnel. Mais les matières et les motifs… nous ont laissées pantois.
Il n’y a qu’à regarder la précision de la maille du collant Adèle et de ses motifs en double diamants. Et que dire de la vraie couture du collant effet dentelle et motifs floraux d’Angelina ?
Amélie, Anna et Kyra sont les autres modèles que nous rêverions toutes d’avoir dans notre tiroir à collants. Nos contradicteurs vont une nouvelle fois soulever la question des prix qui refroidissent assurément notre enthousiasme et nous soumettront à des choix cornéliens.
Pourquoi s’interdire l’excellence ?
Ensuite, les déclinaisons de taille sont toujours basées sur du S, M, L et exceptionnellement en XL, qui limitent l’accès aux fantaisies Fogal pour pas mal d’entre nous. Mais bon, baver sur ces modèles ne coûte rien et ne fait pas de mal.
On aurait bien aimé aussi avoir des visuels portés autrement que sur des fonds blancs pour fantasmer sur des looks de saison. Le format « amazon » des photos commencent à faire du mal à la magie des produits.
Allez, on arrête de se plaindre et on savoure…