Delphine Bernard, « la chercheuse d’or »

Delphine Bernard poing levé lors de la Coupe du Monde de Paris

Delphine Bernard poing levé lors de la Coupe du Monde de Paris

A moins de 50 jours , 47 exactement, du début des Jeux Paralympiques de Rio, Delphine Bernard, notre plus grande chance française de médaille d’or au fleuret féminin handisport poursuit sa préparation dans la quête de son Graal.

 

Nous avions présenté Delphine la semaine dernière à l’occasion de sa campagne de crowdfunding et nous sommes heureux de vous annoncer que cela avance bien et que le premier palier de 1 100 € est bientôt atteint ! C’est génial mais c’est encore insuffisant pour lui permettre de faire appel aux meilleurs préparateurs physiques, kiné et ostéopathes que son entraînement  de haut niveau requiert.

 

 

Delphine Bernard, équipe de France d'escrime handisport

Delphine Bernard, équipe de France d’escrime handisport

 

L’année pré-olympique de qualification pour Rio a été longue et difficile car ponctuée de coupes du monde qualificatives pour les Jeux. La qualification était un aboutissement mais aussi un point de départ pour un dernier sprint de 2 mois afin d’être au top pour ses épreuves du 14 septembre 2016.

 

 

Pour cette athlète généreuse, l’enthousiasme ne suffit pas et elle a fait appel à la plateforme sponsorise.me.fr pour récolter des dons. Le principe est toujours gagnant-gagnant : pour chaque tranche de don, Delphine nous a concocté une contrepartie qui va d’une photo dédicacée jusqu’à une initiation d’escrime en fauteuil.

 

 

 

Il reste 15 jours pour lui apporter un maximum de soutien et lui donner toutes les chances de parvenir en finale et, sans vouloir lui porter la poisse, la gagner.

 

 

Pour la suivre d’ici-là, rendez-vous sur sa page Facebook pour voir ses photos et vidéos d’entraînement.

 

 

Allez la France ! Allez Delphine !!!

 

 

Delphine Bernard à la leçon avec Me Aragou

Delphine Bernard à la leçon avec Me Aragou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories : Actualités, Coups de coeur, Fêtes | 0 commentaire

Laissez-nous un commentaire