La rencontre selon François Truffaut

- L'Homme qui aimait les femmes- François Truffaut, 1977 -

– L’Homme qui aimait les femmes- François Truffaut, 1977 –

 

Les pieds et les jambes des femmes ont rarement reçu un hommage aussi vibrant au cinéma que dans l’Homme qui aimait les femmes de François Truffaut en 1977.

 

Nous avons choisi de vous rapeller l’épisode sur les jambes dans lequel Charles Denner tape à la machine sa fascination pour les jambes des femmes. Fermons les yeux un instant sur la misogynie en filigrane  propre à l’époque. Heureusement, la société a évolué…

 

 

«Pour moi rien de plus beau que de regarder une femme en train de marcher pourvu qu’elle soit habillée d’une robe ou d’une jupe qui bouge au rythme de sa marche.
Il y a celles qui filent rapidement vers un but ou peut-être vers un rendez-vous.
Il y a celles qui se promènent avec sur le visage un air de loisir.
Certaines sont si belles vues de dos que je retarde le moment d’arriver à leur hauteur pour ne pas être déçu ; à vrai dire je ne serai jamais déçu parce que celles qui sont belles de dos et moches de face me donnent une sensation de soulagement puisque malheureusement elles sont des milliers tous les jours à marcher dans les rues. Il n’est pas question des les avoir toutes. Mais qui sont toutes ces femmes? Où vont-elles? A quel rendez-vous. Si leur cœur est libre alors leur corps est à prendre. Je n’ai pas le droit de laisser passer la chance….
Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens lui donnant son équilibre et son harmonie. Une belle jambe c’est très beau mais je ne suis pas enemi des chevilles épaisses, je peux même dire qu’elles m’attirent car elles sont la promesse d’un évasement harmonieux en remontant le long de la jambe. »

– Homme qui aimait les femmes de François Truffaut,1977 –

 

Catégories : Actualités, Infos, Vidéos | 0 commentaire

Laissez-nous un commentaire