Les collants ESPRIT by Falke

Les colalnts de l'automne

La ligne de  collants Esprit by Falke

 

La marque de vêtements mondialement connue pour ses lignes de prêt-à-porter hommes et femmes, mais également de chaussures, d’accessoires, de parfums et de joaillerie, propose aussi une ligne de collants. Sceptiques ? Comme toutes les enseignes dont ce n’est pas la spécialité, il y aurait de quoi se méfier… Et bien pas du TOUT !!!

 

La confection de collants exige un vrai savoir-faire, des machines spécifiques et une ligne directrice que seules les spécialistes maîtrisent. Nombreuses sont les marques d’habillement et de chaussures à proposer de multiples accessoires pour assortir les looks et favoriser la vente.

 

Collant opaque 50D

Pour des ceintures, bijoux fantaisie ou chapeau, ce n’est pas trop grave. Mais le résultat pour les collants ou chaussettes n’est pas toujours au niveau des attentes. En effet, des problèmes de conception (tailles inadaptées), de finitions et de matières déçoivent et font regretter l’achat. Cela n’a pas échappé à la marque André qui a confié sa ligne de chaussettes et collants au français Le Bourget.

 

 

A une autre échelle,  mais sur le même principe, le spécialiste de l’habillement from Hong Kong, ESPRIT, fait confiance à l’Allemand FALKE pour ses lignes de collants, chaussettes, socquettes et protèges-pieds. Ainsi, vous retrouvez dans tous les magasins ESPRIT des lignes de chaussettes et collants fantaisie du 38 au 46 de très belles factures pour accessoiriser les collections.

 

 

 

 

 

 

collant fantaisie Chevrons

Collant chevrons

Voici quelques exemples en matière de collants auxquels vous pouvez vous fier, à des tarifs ESPRIT plus avantageux que Falke, mais selon les mêmes critères de fabrication allemande. Pour la collection automne / hiver, nous avons remarqué tout d’abord le collant mat 50 deniers. Fin, mat et opaque, c’est un classique de la garde-robe disponible en noir et marine. Une valeur sûre  !

 

 

Un autre opaque, plus fantaisie, que nous adorons, c’est le modèle à chevrons. Sa fine structure en zigzag s’ajuste parfaitement à vos formes et sa large taille est ornée du logo ESPRIT. A 19,95 €, il fait de l’ombre à pas mal de modèles italiens concurrents.

 

 

 

 

 

 

 

Collant coton stretch

Pour traverser l’automne tout en douceur, il a été demandé à Falke de concevoir un collant en coton stretch mélangé. Super doux, il est constitué de fines mailles de coton mélangé stretch pour lutter contre les premières fraîcheurs de la saison automnale. Ses pointes ont été remaillées et la taille élastique assure un très bon maintien.

 

 

 

Dernier modèle intéressant, c’est l’effet sculptant en 80 deniers. On y pense jamais assez, mais à la sortie de l’été, il est parfois nécessaire de dissimuler astucieusement quelques rondeurs. Collant fin et mat, il bénéficie d’une large taille élastique pour plus de confort.

 

 

 

 

 

 

Collant sculptant 80D

Tous ces modèles sont des basiques, c’est à dire des pièces essentielles à votre tiroirs à collants qui ne vous feront pas défaut. Ils s’adaptent à tous les looks sans faute de goût et à toutes les couleurs. Notre petit coup de cœur ira tout de même au collant à chevrons mais c’est notre côté fantasque.

 

 

 

C’est vrai que les tarifs les distinguent des produits bas de gamme que vous retrouverez dans les autres enseignes grand-public mais rappelez-vous qu’il y a le gage de qualité Falke, le N°1 du collant en Allemagne, avec une fabrication 100% made in Germany. Faites également confiance à ESPRIT qui a ses propres critères de qualité !

 

Pour retrouver des collants opaques noirs en 50 deniers, pourquoi ne pas s’orienter vers le collant opaque de Pamela Mann, également dans sa version size plus; ou bien l’opaque Chacal de Cécilia de Rafael ?

 

 

Catégories : Actualités, Automne/Hiver, Falke | 0 commentaire

Laissez-nous un commentaire