L’esprit PinUp de Bébé Swing

Frédérique Delsaut ou l’esprit Pinup de Bébé Swing

L’équipe du Blog Collant est heureuse de vous faire partager l’interview de Frédérique Delsaut, alias Bébé Swing, qui nous fait découvrir son univers de pinup. Pleine d’énergie et haute en couleurs, elle fait partie des femmes d’exception que nous aimons mettre à l’honneur sur le blog.

 

Bonjour Frédérique Delsaut, nos fans ont découvert Bébé Swing sur le fil d’actu d’Instagram de collant.fr qui portait de superbes collants couture rouges. Qui êtes-vous ?

Bonjour à tous, je suis Frédérique Delsaut, appelée aussi Bébé Swing. Je suis une femme épanouie de 37 ans qui vit ma passion de la pinup au quotidien. Je danse depuis de très nombreuses années et l’univers burlesque du cabaret m’a attiré. Depuis deux ans, je commence à me produire lors de différents évènements avec des numéros originaux glamours et très souvent avec une pointe d’humour.

 

Depuis quand et comment est né cet intérêt pour le vintage ?

Depuis toute petite, j’ai aimé le vintage. Ma grand-mère était une femme qui vouait une passion pour les grandes icônes comme Marylin Monroe, jusque dans la décoration de chez elle. Elle avait gardé de formidables tenues d’époques dont elle prenait soin. Elle m’a fait découvrir un univers glamour de strass et de paillettes.

 

L'esprit Pinup de Bébé Swing

 

 Puis pendant plusieurs années, cette passion s’est interrompue jusqu’à deux   évènements marquants. Le premier fut la communion de ma nièce ou le thème était  « Paris » et cela m’a replongée dans cet univers et pour lequel j’ai acheté une tenue pinup  pour la première fois et abordé un style « vieille France » avec béret et accessoires.

 

 

 Quand avez-vous décidé d’incarner une pin up ?

 C’était lors du Summer Vintage festival que ma ville organisait en 2015. J’ai remis cette tenue et là j’ai eu les félicitations et les encouragements de tout mon entourage qui m’expliquait que ce style me mettait en valeur et que j’étais rayonnante. Moi-même je me suis sentie tellement bien et féminine que ma garde-robe à très vite changé !

 

 

Êtes-vous une fan de mode et de shopping en général ?

Je suis une addict de shopping et de la mode à ma version. J’aime prendre le temps de chiner dans les friperies de la région à la recherche des petites merveilles d’antan mais également des boutiques de pinup en général pour trouver des pièces différentes à accessoiriser avec des bijoux ou autres plus modernes. De plus, je fais attention aux moindres détails dans le choix de mes tenues comme des fleurs, des bas ou collants que j’aime assortir à ma robe.

 

Quelle est la pièce ou l’accessoire qui symbolise le plus un look rétro ?

Il y a deux pièces qui pour moi symbolisent le look retro : ce sont les chapeaux vintage ou récents (j’en ai plus d’une trentaine) et mes bas !! J’aime jouer la carte de la féminité avec des bas couture de couleur ou de forme différentes. Je trouve que c’est ce petit détail qui donne tout son charme et son glamour à la tenue complète.

 

Une pinup en robe jaune et collant couture rouge

Robe jaune et collant couture rouge

 

Quel est l’un de vos secrets pour vous différencier des autres pin-ups ?

Je pense que ce qui me différencie des autres pinups, c’est ce fameux univers coloré. Au quotidien, je ne peux me passer de couleurs,  que ce soit sur ma tenue, mes collants, mes fleurs et même mes chaussures. J’aime aussi bien les associer pour trancher avec une robe jaune et des collants couture rouges. D’ailleurs je n’ai fait l’acquisition d’une robe noire que cette année (et encore elle a quelques fleurs rouges et roses). De plus, je suis une fille un peu exubérante et toujours en train de rire ou de sortir des bêtises ce qui se voit d’ailleurs lors de mes défilés toujours tout en humour.

 

Etes-vous plutôt bas ou collant ?

Plutôt bas ou collant ? Houla c’est une très bonne question car en toute honnêteté je n’ai pas de préférence. C’est au coup de cœur que je fais mes choix. En terme de praticité je dirai les collants (mais toujours originaux ou coutures) pour le travail tous les jours et les bas le weekend avec un joli porte-jarretelles style retro ou même vintage, car je prends plus le temps pour m’apprêter. J’aime que les bas soient de couleurs, couture ou tout simplement différents car c’est une partie de ma personnalité que je travaille.

 

Sur vos photos, la couleur est très présente. Pourquoi ?

Aujourd’hui mon dressing est partagé en deux avec des robes et des chapeaux d’époques dont j’imagine les histoires des gens qui les ont portés et de l’autre l’univers très coloré de la pin-up moderne. Je constitue mes tenues en fonction des saisons et du temps. J’avoue que lorsque le temps est frais, j’aime travailler sur un look plus retro et pour l’été des tenues plus colorés pin-up et cela tous les jours.

 

Merci Bébé Swing pour le temps que vous avez consacré à nos lectrices ! Peut-être avez-vous suscité des vocations ? Pour suivre votre actu, c’est sur Facebook ou Instagram  que cela se passe. A très vite !

 

 

 

Très bonne journée

 

Catégories : Actualités | 0 commentaire

Laissez-nous un commentaire