Les bas dim-up : optez pour la modernité

En 1986, alors que le bas tombe peu à peu en désuétude auprès des femmes, la très célèbre marque de lingerie DIM créée 33 ans plus tôt, lance une campagne qui va révolutionner le monde du sous-vêtement féminin avec ce qu’on peut aujourd’hui appeler la révolution des « bas qui tiennent tout seul » ou, plus communément, le dim-up.

 

Le dim-up ou comment le bas a pris une nouvelle « DIM »ension

 

Pourtant, c’est dans un contexte plutôt défavorable que le dim-up entame son essor auprès d’une clientèle féminine de plus en plus réticente à porter des bas. En effet, depuis les années 60 et l’arrivée spectaculaire de la mini-jupe, la mode est revenue au collant, mieux disposé à s’associer à cette fameuse création de Mary Quant, qui a eu pour conséquence une libération soudaine de la femme.

 

Il aura ainsi fallu plus de vingt ans au bas pour recouvrer sa notoriété et, de fait, devenir un accessoire de mode. Le dim-up est une des causes principales de ce renouveau pour le bas. Considéré comme pratique et sexy à la fois, le dim-up plaît autant aux femmes qui le portent, qu’aux hommes qui peuvent ainsi contempler à loisir les femmes.

 

Le dim-up est aujourd’hui tellement ancré dans le langage courant qu’il en a presque occulté les autres bas. La femme moderne aime porter des dim-up qui galbent les jambes et la rendent désirable à souhait. C’est devenu un objet de séduction à part entière. En le portant, les femmes se sentent aussi belles à l’extérieur qu’à l’intérieur… tel était le sens des propos de Bernard Pivot, dans une de ses chroniques, qui voyait, à travers et grâce à ce simple bas sans jarretelles, une femme « bien dans ses bas, bien dans sa peau, sûre de ses gambettes… ». Une femme libre, au fond.

 

Choisissez un dim-up adapté à vos envies

 

La boutique COLLANT.FR vous propose une petite sélection de dim up qui varient selon les collections.
Si vous souhaitez adopter un look de femme contemporaine, indépendante et « bien dans ses baskets », le dim up « Nude Sensation » est fait pour vous. Sa tenue parfaite et son agréable sensation de liberté feront de votre bas le parfait compagnon de vos journées effrénées.

 

Au contraire, en plein été, préférez le dim up « Teint de soleil » pour donner une impression de teint naturellement hâlé à vos jambes qui s’en verront embellies.

 

Si vous y cherchez une quelconque utilité, le bas opaque dim up « Diam’s » prendra la parfaite forme de vos jambes tout en conservant une extrême légèreté grâce à sa jarretière ultra souple et sans compression.

 

Enfin, n’hésitez plus à épancher votre féminité et choisissez la gamme dim up « sublim » qui vous apportera légèreté et confort absolu.

 

Pour tous les autres bas sexy, classiques ou autofixants, rejoignez-nous sur la boutique en ligne de COLLANT !

 

Catégories : Conseils, DIM, Infos, Sexy | 0 commentaire

Laissez-nous un commentaire