Collant indestructible : Chinchillan by Kunert

Sans être indestructible, le collant Chinchillan est le plus résistant de toute la boutique

Le mythe du collant indéchirable est persistant autant que celui du complot des marques pour produire toujours plus cher et encore moins solide qu’avant. Tout bien de consommation est destiné à être consommé et jeté. Seule sa durée de vie peut faire l’objet de polémiques…

 

« Indestructible », nous avions parlé de cette notion, assez marketing pour le coup, lors de la présentation de la ligne de collants WELL du même nom. Nous nous interrogions déjà à l’époque sur cette qualité, bien souvent dévoyée par les marques.

 

Une étude récente d’une grande association de défense des consommateurs que nous ne citerons pas avait publié des résultats assez alarmant quant à la solidité, résistance et endurance des bas et collants proposés aux consommateurs. Moins de nylon par paire. Un nylon plus fin et moins résistant engendrerait des produits moins performants sur la durée. En plus les tarifs ne feraient qu’augmenter dans le temps.

 

indestructible ou indémaillable ?

Collant Chinchillan de Kunert

 

Dans cette étude, nulle question de confort amélioré, des innovations apportées par le tissage 3D, et des nouvelles propriétés rafraîchissantes, de contention ou de douceur des nouveaux modèles. Un consommateur se doit d’être éclairé et informé pour prendre les bonnes décisions d’achat. C’est pourquoi il faut aussi parler de ces innovations qui rendent plus confortable notre quotidien.

 

 

Mais il ne faut pas oublier que le collant est un accessoire fragile à la base, qui fait souvent l’objet d’un achat ponctuel pour agrémenter une tenue ou épicer un look. Quand on achète une paire de bas ou collants, on sait que sa durée d’utilisation est limitée, surtout avec la vie active  et dynamique que nous nous imposons au quotidien.

 

 

Après avoir essayé beaucoup de modèles de collants indestructibles, une référence revient souvent auprès de l’équipe mais également de la part des clients coutumiers : le collant Chinchillan de Kunert. Alors c’est vrai, Kunert est peu connue en France hormis les habitués de la marque qui lui sont fidèles.

 

 

Il est tellement fiable que même Kunert nous a avouées à demi-mots ne pas trop promouvoir cette ligne car trop efficace et donc anti-commercial. Elle se décline en mi-bas, bas autofixants et collants que collant.fr distribue.

 

Collant indestructible Chinchillan by Kunert

Collant Chinchillan teint

 

Pourquoi le collant Chinchillan est indémaillable, faute d’être indestructible ? Il bénéficie d’une microfibre 3D innovante et brevetée qui donne en plus une incroyable sensation de douceur et un aspect soyeux à vos jambes. Dans une utilisation normale, son nylon d’une grande qualité et la manière dont les mailles sont associées le rendent très difficile à abimer.

 

 

Il garde ces propriétés une bonne quinzaine de lavages en machine et peut durer jusqu’à 2 ans si vous le laver à la main. Si vous arrivez à éviter les ronces, les bagues pointues maléfiques, les ongles griffus et les griffes de chats perfides, a priori, c’est bon !

 

 

Après, il s’agit tout de même d’un accessoire à moins de 12 euros. Ce n’est ni un vêtement, un bijou, un sac à main ou une paire de talons. Quand vous l’achetez, il faut garder en tête que vous devrez nécessairement un jour vous en séparer. Mais ce sera le plus tard possible avec le Chinchillan.

 

 

Autre qualité, il convient parfaitement aux longues jambes et se déclinent en noir, candy et teint, idéal pour l’été ! Si vous souhaitez avoir un aperçu de tous les autres collants Kunert, voici le lien direct sur la boutique.

Catégories : Infos, Kunert | 0 commentaire

Laissez-nous un commentaire