Vous souvenez-vous du slogan que Damart a lancé sur les ondes en 1971 ? « Froid moi ? Jamais ! » C’était pour la protection qu’offrait son Thermolactyl contre le froid et l’humidité. Protection que les collants d’hiver de la boutique vous offrent également. Coton, laine, soie, viscose, un large choix de matières vous est proposé ! En plat du jour, le Samara de Cette.
Le collant d’hiver Samara de Cette est l’un d’eux. Pour les connaisseuses, c’est le cousin du modèle Sochi, mais en laine à la place du coton. En effet, certain(e)s ne supportent pas le coton et vice versa. Le « e » est mis entre parenthèses car c’est un modèle que l’on peut considérer comme unisexe. Tout comme le Sochi d’ailleurs. 2 opaques, le premier en 90 deniers et l’autre en 120 deniers.
Les 2 peuvent convenir à ces messieurs sous leurs costumes 3 pièces, sous un uniforme ou leur équipement de motards. Il n’y a pas 36 solutions pour se maintenir au chaud quand on est à l’extérieur…
Le Samara protège madame et monsieur de l’humidité et du froid !
Le Samara est constitué à 43% de laine de premier choix. De quoi ne plus craindre l’hiver. Il est moins épais que le Sochi mais tout aussi chaud. Il dispose d’une ceinture confort, de couture plates et de talons préformées.
La seule petite déception réside dans le fait qu’il n’est produit qu’en tailles S, M et L alors que le Sochi se décline du S au 3XL. Mais la marque nous a dit que cela ne devrait pas tarder.
Avec le Samara, la rubrique collant hiver de la boutique est désormais bien complète. Voici un aperçu de quelques modèles dans toutes les marques que vous pouvez retrouver sur collant.fr :
Le Samara