Au sein de sa collection automne / hiver 2015, Pierre Mantoux a ouvert comme une parenthèse consacrée au luxe et à l’excellence avec sa ligne Diva.
La ligne de collants Diva symbolise tout le savoir-faire de la marque italienne dans la maîtrise des matières d’exception comme la dentelle et les broderies.
La master-piece de cette collection exclusive est sans aucun doute la combinaison Sophia toute en dentelle qui sera bientôt disponible en magasin.
Et que penser de la combinaison Anita embellie de microcristaux Swarovski pour étinceler de mille feux ?
Les tarifs ne sont pas encore disponibles mais il se peut qu’ils soient également très exclusifs…
Les bas et collants Diva – dentelle et cristaux Swarovski – de la collection Pierre Mantoux sont pures merveilles et nous transportent en Italie. Pourquoi pas à Mantou, berceau de Montéverdi qui composa son opéra baroque Orféo pour le mariage de notre bon Roi Henri IV – dit le Vert-Galant, grand amateur de bas de soie, de jolies femmes et de poule au pot – avec la florentine Catherine de Médicis, dont la riche dote valait mieux que son caractère. Il l’épousa le 5 mai 1600 par procuration et à la seule vue d’un portrait en médaillon de l’épousée. « Paris valait bien une messe. » avait-il dit en continuant à séduire les plus belles femmes du royaume….
Mélamaille