Le bas : des origines à nos jours

Bas de soie tricotée - Italie, début XVIIe siècle (Museum of Fine Arts Boston)

Bas de soie tricot̩e РItalie, d̩but XVIIe si̬cle (Museum of Fine Arts Boston)

 

A l’origine, ce qu’on appelait un bas était, en réalité, un collant. L’histoire raconte que les premiers bas apparurent le jour où un anglais, William Rider, décida de différencier le haut du bas. La manœuvre devait permettre, au XVIe siècle, de faciliter leur usage et de susciter une certaine élégance.

 

Bas en lin écru pour homme, Angleterre, vers 1660-1670

Bas en lin écru pour homme, Angleterre, vers 1660-1670

 

Les bas étaient tout d’abord destinés aux hommes pour qualifier cette longue « chaussette » qui les couvrait du pied au genou. Très tôt, les bas furent adoptés par la gente féminine, pour, dans un premier temps, leur tenir chaud. Les matières utilisées ont été, tour à tour, le lin, la laine, la soie et le coton, etc… jusqu’à l’invention, dans les mois précédant la seconde guerre mondiale, des bas en nylon. Ils connurent un succès phénoménal auprès des femmes, au point qu’il s’en vendit des millions la première année. Les bas en nylon avaient l’avantage de résister plus facilement et d’être incroyablement fins et légers à porter.

 

Bas nylon, 1945. (Peter Stackpole—The LIFE Picture Collection-Getty Images)

Bas nylon, 1945. (Peter Stackpole—The LIFE Picture Collection-Getty Images)

 

L’arrivée subite de la mini-jupe dans les « sixties » permit au collant de détrôner le bas en revenant à la mode. Pour autant, les bas n’ont pas disparu… loin de là ! Ils ont tout simplement pris une autre dimension dès lors que les femmes les enfilent, aujourd’hui, dans un but précis : séduire.

 

Bas Capri 15 Cervin

Bas Capri 15 Cervin

 

L’histoire continue sur COLLANT.FR

 

COLLANT.FR vous permet de poursuivre cette chronologie et d’entrer dans l’histoire, en vous proposant une sélection de bas toujours plus complètes, dans des styles, des tissus et des coloris tout à fait variés. Nos bas classiques conviendront à celles qui veulent être sexy tout en restant discrètes. Nos bas fantaisie siéront parfaitement aux femmes particulièrement excentriques tandis que notre gamme de bas sexy ravira les plus coquines.

 

Choisissez le bas qui correspond le mieux à vos envies. Notre collection de bas auto-fixants « Susan » et « Tiffany » ou notre gamme de bas et de porte-jarretelle satisferont les plus indécises d’entre vous.

 

Retrouvez la féminité qui est en vous grâce à nos nombreuses marques de bas parmi lesquelles des maisons de renom : Dim, Gerbe, Leg avenue, Golden Lady, etc… ainsi que des spécialistes des bas nylon, comme Cervin, encore et toujours en vogue aujourd’hui et confectionnés dans la plus pure tradition.

 

Le port de bas, même s’il n’est pas obligatoire est un des rares accessoires féminins à vous apporter simultanément une image de femme moderne, sensuelle et raffinée. Alors, plus que jamais, portez des bas et venez faire un tour au sein de notre boutique en ligne.

Catégories : Cervin, Infos | 0 commentaire

Laissez-nous un commentaire