Les chroniques de Walter : les collants Well

Walter a comparé 3 collants Well à porter au masculin

 

Walter, notre spécialiste du collant au masculin, a réalisé un comparatif pour vous messieurs afin de vous éviter certains écueils. En effet,  les marques ne font toujours pas l’effort pour vulgariser leur marketing en direction de la gente masculine. Alors Walter, éclaire-nous de tes lumières !

 

 

Origine France Garantie

Bonjour à toutes et à tous,

 

Aujourd’hui, je reviens avec un article à propos d’un test qui me semblait indispensable. Comment ne pas apprécier à leur juste valeur les collants de la marque française Well ? Une des dernières marques de bas et collants qui peut être fière de son label Origine France Garantie.

 

 

Au jour de la mondialisation, de la délocalisation et des prises de conscience sur l’intérêt de conserver nos industries textiles, il me semble plus que raisonnable de les mettre sur le devant de la scène.

 

Collant Elastivoile satiné de Well

 

Alors une fois ce premier sentiment de fierté du « fabriqué en France » (oui, hein, pourquoi dire « made in » ?…), qu’en est-il vraiment de ces collants Well, disponibles en grande surface et sur collant.fr ? Je me suis penché sur la question avec un comparatif détaillé. Et pour cette fin d’hiver encore fraiche, j’ai sélectionné 3 collants opaques de 45 et 55 deniers.

 

 

Tout d’abord, l’Elastivoile Opaque Satiné, 45 deniers.

 

D’un aspect très opaque, le toucher ne rappelle pas tellement la gamme Elastivoile. Étrange car la notion satinée ne me paraît pas du tout évidente. Très agréable, confortable et chaud, il s’apparente plus à un collant opaque ordinaire.

 

Collant Accord Parfait de Well

 

Ensuite, l’Accord Parfait Opaque, 45 deniers.

 

Plus léger que l’Elastivoile, il possède, lui, un véritable voile satiné. Encore plus agréable et confortable, c’est mon véritable coup de cœur !

 

 

 

 

 

Et enfin l’Indispensable Opaque, 55 deniers. (cf photo en en-tête)

 

Là, nous avons un collant bien chaud pour l’hiver. Ces quelques deniers en plus le rendent beaucoup plus opaque. Mais avec également un petit côté voile satiné très agréable.

 

Pour conclure, ces 3 collants sont vraiment d’une très bonne qualité. Un grand confort, parfait pour les journées d’hiver.
Ils possèdent tous les 3 cette ceinture liberté qui est vraiment bien faite et ne sert jamais la taille.
Tous ont cette très belle finition et résistance à toute épreuve. (Enfin, presque… il faut quand même éviter le parcours dans les ronces)

 

Les 3 teintes respectives

 

 

Sur le podium, l’Accord Parfait remporte le titre d’être mon grand favori.
Suit l’Indispensable Opaque pour les grands froids.
Et arrive ensuite l’Elastivoile qui est plus commun.

Le podium du comparatif

 

Merci Well pour ce bien bel ouvrage, il ne vous reste plus qu’à prendre en considération votre public masculin, et ce sera parfait.C’est vrai, Well, pourquoi toujours « collants pour femme » ? Y a-t-il un tabou ou une honte à s’ouvrir au marché masculin ?
Qu’est-ce qui vous empêche d’écrire plutôt « collants pour femme et homme » ?

 

A bientôt et portez vous bien (en collant !)

 

Walter

Catégories : Walter, Well | 5 commentaires

Laissez-nous un commentaire

Ils ont déjà commenté...

5 commentaires pour “Les chroniques de Walter : les collants Well”