Les looks à partager de Walter

Walter ouvre le Blog Collant aux lecteurs de collant.fr

Dans son dernier article, Walter proposait d’ouvrir une nouvelle rubrique sur le Blog Collant : les looks à partager de Walter. En effet, nombreux sont ceux qui portent des collants comme accessoire de mode pour agrémenter leur look. Il a donc fait appel à ses lecteurs et a recueilli le témoignage d’Alex, 29 ans, qui habite la Belgique.

 

 

Walter :  Salut Alex, enchanté et bienvenu sur le Blog Collant. Depuis combien de temps es-tu convaincu qu’un collant peut se porter au masculin ?
Alex : Bonjour Walter, c’est un réel plaisir que de pouvoir contribuer à cette excellente initiative de blog.collant.fr . Tes articles donnent une belle visibilité et montrent clairement que l’on peut adapter et adopter le collant à la garde robe masculine avec goût et cohérence. Félicitations pour cela ! Je suis convaincu que cette pièce de mode est unisexe depuis longtemps, mais j’en porte depuis concrètement plusieurs années, 6 ou 7 ans environ.

 

Alex, 29 ans, de Belgique

 

Walter :Et qu’est ce qui t’a fait franchir le cap de le porter ? Alex : Je me suis rendu compte qu’il manquait un petit quelque chose au vestiaire masculin. Las de me contenter d’un pantalon les trois quarts de l’année, j’ai reçu l’illumination quand une paire de collants de ma copine traînait dans la chambre ! Tout un monde d’associations de styles et de couleur s’ouvrait à moi, c’était génial, une vraie révélation ! Combiner une tenue légère avec une douce chaleur bienvenue par temps frais, que demande le peuple ?! Osez… Osons !

 

Walter : Comme d’habitude, il y a toujours des réactions des proches et des inconnus. En aurais-tu à nous partager ? Positives ?
Alex : La première fois que j’ai « présenté » à ma compagne mon idée de style, j’étais un peu anxieux je dois l’avouer. Quand elle a découvert ma tenue (un bermuda avec un collant opaque uni) elle a sur le coup été surprise, a rigolé un bon coup mais après quelques secondes à m’observer, elle a directement approuvé la démarche et « ça m’allait bien ! « Ouf ! », pensais-je alors, car on se pose forcément la question : « Ais-je une révélation vestimentaire ou est-ce un dérapage non-contrôlé ? »

Avoir l’appui de ma compagne dans ma démarche est la réaction la plus positive que j’ai reçue ! Nos ami(e)s ont également été surpris(es) la première fois qu’ils m’ont vu porter des collants mais depuis le temps, ils y sont habitués ! ha ha !

En ce qui concerne les inconnus dans la rue, la plupart du temps je pense qu’ils ne le remarquent même pas ou se gardent bien de donner leur avis.  Par contre c’est plutôt dans les enseignes de mode que je reçois des avis positifs des vendeuses. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai entendu que plus d’hommes devraient se lancer, que ça nous fait de très belles jambes et que l’on aurait tord de se priver du confort du port de collant.

 

Suivez vos envies, faites vous plaisir et surtout… relax, on ne parle que d’un bout de tissu 😉

 

 

Bermuda et collants bruns H&M – polo Brice

Walter : Et des négatives que tu as pu résoudre calmement ?
Alex :Évidemment, un parti pris comme celui-ci entraînent divers avis et réactions. Il y a des réactions positives mais également des réactions plus négatives, heureusement celles-ci sont plutôt marginales…
Cela se traduit le plus souvent par un pouffement de rire à mon passage, mais je prends cela de manière philosophique : si au moins j’ai pu apporter un moment de rire dans la journée de ces personnes, c’est toujours ça de pris ! 😉 Et puis au moins, ça leur fera une anecdote à raconter à leurs proches, au final cela donnera peut-être des idées, qui sait…

Tu sais ce que l’on dit : « Il n’y a pas de mauvaise publicité » autrement dit, tant qu’on en parle c’est tout bon… :-p

Je n’en prends pas ombrage, chacun son avis après tout (tant que cela reste correct bien sûr) et dans l’absolu, bien que voir cette mode se démocratiser me tient particulièrement à cœur, d’où ma participation à cet article (et peut-être à de futurs ?), j’ai adopté le collant au masculin avant tout pour moi-même et j’en profite chaque jour où j’en porte une paire.

 

 

 

Walter :Qu’est ce qui te plait le plus dans le collant au masculin ? Est-ce un goût perso de confort ou une façon réac de ne pas être comme les autres ? Ou les 2 ?
Alex :Plusieurs choses à vrai dire, en tout premier lieu c’est vraiment la sensation de seconde peau, de confort et de légèreté que cela m’a procuré au premier enfilage qui m’a immédiatement séduit. Quel bonheur que de mêler l’improbable association de la douce chaleur et de la légèreté sur les jambes lors des journées fraîches !!

Ensuite il y a le style ! Toutes ces couleurs, ces matières, ces textures, ces motifs, tout un monde incroyablement varié qui fait qu’une même tenue peut être totalement redéfinie simplement en changeant l’association du collant. En clair : une infinité de possibilité ! Et ça c’est beau !

Est-ce qu’il y a un aspect de ma démarche qui vise à m’affirmer en opposition à la mode homme mainstream ? Peut-être, en tout cas, ce qui est sûr c’est que j’aime casser les codes ! Mais jamais dans le but de provoquer ou de choquer, ça ne m’intéresse pas… si cela interpelle et permet d’ouvrir un tant soit peu les esprits (toutes proportions gardées, of course), c’est gagné !

 

« … alors avançons ensemble pour faire évoluer la mode !  »

 

Une paire de Calzedonia pour un supper look

Collant Calzedonia et Converses

Walter :Pour aider nos lecteurs qui hésitent encore à se lancer, quels encouragements et conseils donnerais-tu ?
Alex : Suivez vos envies, faites vous plaisir et surtout… relax, on ne parle que d’un bout de tissu 😉
L’important pour se sentir bien dans ses collants, c’est d’être cohérent dans ses choix et ses tenues, n’hésitez pas à faire plusieurs essais afin de déterminer les (vos) meilleurs accords.

De plus il existe des boutiques spécialisées où il est possible de recevoir des conseils (plutôt) avisés pour faire le bon choix, c’est parfois difficile de s’y retrouver dans touts les aspects techniques (deniers, tailles, fibres, etc.) et les références de collants, surtout au début ! Et n’oubliez pas de préciser qu’ils sont pour vous, les collants, ça permet à la (au) vendeuse (vendeur) de mieux vous conseiller et ça affirme votre démarche.

Il existe également des fora (forums) qui réunissent une communauté d’hommes ayant adoptés cette mode et sur lesquels on retrouve des retours d’expériences, des propositions de styles et plein de conseils pour s’approprier le collant au masculin.

J’en profite pour saluer les membres du forum modes.opensmiley.com, qui traite entre autre du sujet qui nous occupe et sur lequel j’ai pu « rencontrer » Walter et par la même occasion intervenir ici. J’invite les lecteurs intéressés à pousser la porte et nous rejoindre, on ne mord pas (tous) 😉 ha ha ha…

 

 

 

Un collant d'été transparent pour les hommes

Faites comme Alex, envoyez à Walter vos looks !

 

Walter :Et pour finir, les 3 mots que t’évoque le collant au masculin ?
Alex : Liberté, égalité, frater…. euh…. :-p

Liberté : de styles, d’esprit et… sur les jambes.
Égalité : parce que ça fonctionne dans les deux sens hein, Mesdames 😉
Fraternité : sachez chers lecteurs, que vous n’êtes pas seuls et que le mouvement est en marche, alors avançons ensemble pour faire évoluer la mode !

Et bien, j’y suis arrivé ! En tant que belge j’espère que vous apprécierez l’effort ! 😀

 

Walter :Merci Alex pour toutes ces réponses et ton franc parler. Je suis sûr que beaucoup se reconnaitront dans ton discours. A très vite !

 

Mon avis sur le style d’Alex ? Franchement, t’as un style génial ! On sent bien le beau mec, baraqué, digne des magazines masculins. Il serait pas mannequin d’ailleurs ?

 

En tout cas tu es une véritable vitrine pour le collant au masculin. Mention spéciale au look marin, t-shirt marinière et collant bleu.
Les gars, voilà un bel exemple à suivre.

Reviens nous voir quand tu veux avec « un nouveau look à partager. »

Catégories : Automne/Hiver, Nouveautés, Walter | 4 commentaires

Laissez-nous un commentaire

Ils ont déjà commenté...

4 commentaires pour “Les looks à partager de Walter”